Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eve audio sc207 ou Adam A7x ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 350 vues
  • 4 followers
1 Eve audio sc207 ou Adam A7x ?
Salut à tous, ces enceintes (Eve) m'intriguent depuis l'annonce de leur sortie. Les sc207 semblent être les équivalentes des Adam A7x. Quelqu'un a-t-il pu tester? comparer?

Je reviens aussi sur un thème récurrent, mais les évents arrières des sc207 : c'est un bon point ou mauvais point en home studio? J'ai entendu de tout là dessus..

Des avis? :D:
2
ça commence :-D

 

 

3
Bon, suite à une comparaison éclaire chez Espace Clavier (Bordeaux) voici mon analyse synthétique : (avec les réglages de base, en condition "magasin")

Eve audio :

Moins :
Graves moins présent et moins définis
Semble peut-être un peu fatigante pour les oreilles (un poil aggressive sur les 15min d'essai)

Plus :
Image stéréo très bonne
Beaucoup de détails ds les médiums et aigus

Verdict : Cool pour de la pop, folk, jazz...


Adam :

Moins :
Manque un poil de détails dans les médiums, mais peut-être est-ce la présence des graves qui donne cette impression?

Plus :
Basses bien présentes et définies
Semble plus agréables à travailler de longues heures

Verdict : pour du rock, metal, electro...

J'y retourne pour prendre les Adam dans les jours à venir.
Ceci n'est pas un test mais bien un aperçu rapide. Faites vous vos avis et partagez :D:
4
C'est étonnant les quelques tests dispos sur le net mettent en avant la qualité du grave des Eve audio par rapport aux Adam AX
5
Oui c'est peut-être du à la disposition en magasin : Enceintes à quelques centimètres du mur, et avec les évents placés différemment ça change la donne..
6
C'est clair qu'avec l'event à l'arrière en cas de placement près du mur cela doit pas jouer en faveur des eve audio. C'est dommage qu'ils aient fait ce choix surement pour pouvoir placer leur système de DSP sur la façade avant.
7
Ben ouais c'est surement ça, et le problème en plus c'est qu'en home studio on a rarement 1 mètre de dispo derrière les enceintes, donc ça a confirmé mon choix actuel...
8
je vais aller écouter ce we les SC205 cette marque m'intrigue et j'ai l'impression qu'elles n'ont pas ce manque dans le medium que j'ai souvent noté sur les adam AX
9
cool! partage ton avis :)
10
L'interrogation sur cette nouvelle marque c'est la pérennité des pièces en cas de disparition de la marque. Adam audio c'est une valeur sure, acheter du eve audio dès aujourd'hui c'est un pari sur l'avenir bien qu'ils ont l'air d'avoir les reins solides pour avoir lancer dès le début une gamme complète.