Pour du 10 à 20m2 c'est bon ?
- 30 réponses
- 5 participants
- 4 473 vues
- 5 followers
Alambra
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/07/2017 à 19:35:40Pour du 10 à 20m2 c'est bon ?
Salut.
J'ai actuellement des HS7 et j'ai eu de mauvaises surprise en live sachant que je fais de la techno electro house acide... (electro psyché rock avec de gros kick bientôt) mais grosse techno berlinoise facile. Donc ma pièce fait à peu près 12m2, 18m2 si je faisait comme ci il n'y avait pas mes velux. Mais ils y a pas mal de matos dans cette pièce donc ça joue.
Je compte déménager avec une pièce entre 10 et 20m2 pour le studio. J'ai vue ses enceintes sur le net je vais essayer de les tester en magasin et comparer d'autres modèles. Donc je sais pas si les 207 feraient l'affaire ou les 208, de peur d'avoir de mauvaises surprises.
(L'importance d'un sub est peut être de la partie.)
J'ai actuellement des HS7 et j'ai eu de mauvaises surprise en live sachant que je fais de la techno electro house acide... (electro psyché rock avec de gros kick bientôt) mais grosse techno berlinoise facile. Donc ma pièce fait à peu près 12m2, 18m2 si je faisait comme ci il n'y avait pas mes velux. Mais ils y a pas mal de matos dans cette pièce donc ça joue.
Je compte déménager avec une pièce entre 10 et 20m2 pour le studio. J'ai vue ses enceintes sur le net je vais essayer de les tester en magasin et comparer d'autres modèles. Donc je sais pas si les 207 feraient l'affaire ou les 208, de peur d'avoir de mauvaises surprises.
(L'importance d'un sub est peut être de la partie.)
[ Dernière édition du message le 10/07/2017 à 16:37:21 ]
Alambra
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
11 Posté le 12/07/2017 à 16:11:19
Ok merci. Du coup ok. C'est le même probleme toujours hésitant entre les eve et les aps. Et pensez vous que c'est bien de garder mes hs7 ou de les vendre? Bon j'hésite encore,". Je vais voir à Sonowest s'ils on des eve déjà mais ça m'étonnerait fort bien.
Alambra
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
12 Posté le 12/07/2017 à 16:18:52
Ok merci. Du coup ok. C'est le même probleme toujours hésitant entre les eve et les aps. Et pensez vous que c'est bien de garder mes hs7 ou de les vendre? Bon j'hésite encore,". Je vais voir à Sonowest s'ils on des eve déjà mais ça m'étonnerait fort bien.
Alambra
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
13 Posté le 12/07/2017 à 18:29:13
Alors là je ne sais plus qui écouter et qui faire confiance vraiment. On vient de me prêter des ADAM A7X chez sonowest pour les tester. Il y avait aussi des eve, le vendeur m'a dit qu'elles ne valent pas des Adam A7X vraiment pas. Je comprends pas. Je lui redemanderais de faire la différence entre les 2 en magasin. (Un casque AKG k702 m'a été prêté car je lui est dit que mon DT770 pro manque clairement dans les basses) Le AKG ne rivalise carrément pas le DT770. Bref.
Les Eve sont réellement moi bien que les ADAM ?
Les Eve sont réellement moi bien que les ADAM ?
Alambra
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
14 Posté le 12/07/2017 à 18:44:03
En lisant le comparatif EVE ADAM c'est pourtant EVE qui a un meilleur son. Beaucoup le disent... ?
[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 18:44:21 ]
Alambra
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
15 Posté le 12/07/2017 à 18:52:49
Citation de globutu :
honnêtement entre les eve 207 , alpha 65, la piece jouera bien plus que les Default du monitoring. Les seul chez yahama intéressante sont les HS8, mais moins precise en attack et apres il faut pouvoir les positionner parfaitement dans une petite piece
les APS sont plus linéaire contrairement au HS7 donc on compensera moins le surplu de haut medium en boostant les bass sub, par contre je n'ai jamais entendu donc je peux pas dire, car je n'ai jamais ete un gros fan des boomer en cellulose (carton) comme yamaha, il faut les écouter face a d'autres en direct pour comparer la dynamique, car la lineairté est tres bonne, la dynamique a voir, meme si la phase est corrigé ce qui est un gros plus
https://www.soundandrecording.de/equipment/yamaha-hs7-nahfeldmonitor-im-test/
https://www.soundandrecording.de/equipment/aps-klasik-nahfeldmonitor-im-test/
https://www.soundandrecording.de/equipment/focal-alpha-65-nahfeldmonitor-im-test/
eve pour moi reste une valeur sure de bonne linearité, dynamique, tout comme dynaudio, et genelec pour 2 voix, ca reste des marque plutot sure de pas se tromper, la ou tout focal n'est pas top, hors gros modele type trio 6 et autres
Mais j'ai déjà des yamaha HS7 justement je veux upgrade car les yamaha j'ai eu de mauvaises surprise très mauvaises et je les déconseille quand on fait de l'électro techno hip hop hard rock etc !!!
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 12/07/2017 à 19:01:39
adam creuse un peu vers les 600hz pas beaucoup, la différence ne sera pas non plus incroyable, la piece jouera plus
Le top est de les écouter cote a cote si possible dans une config similaire en position, et voir si cela peut résoudre votre probleme de dosage des sub bass
Le top est de les écouter cote a cote si possible dans une config similaire en position, et voir si cela peut résoudre votre probleme de dosage des sub bass
[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 19:22:14 ]
riffon
2548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 12/07/2017 à 19:46:18
Oublie les Yamaha HS7 ou 8 elles n'ont pas le niveau face aux autres enceintes citées ici (vends les tiennes elles ne te serviront plus, ça amortira une partie de ton futur achat).
Sauf rares exceptions, ne jamais tenir compte des conseils d'un vendeur, ils ont des stocks à écouler et leurs "conseils" se calent dessus.
A prix égal Eve-Audio c'est meilleur qu'Adam et encore plus s'agissant de mixer de l'electro (basses plus précises chez Eve)
Dans ton budget et tes critères (electro, taille de la pièce), + la chance de pouvoir se passer d'un sub, tu ne trouveras pas mieux que les Klasik.
Sauf rares exceptions, ne jamais tenir compte des conseils d'un vendeur, ils ont des stocks à écouler et leurs "conseils" se calent dessus.
A prix égal Eve-Audio c'est meilleur qu'Adam et encore plus s'agissant de mixer de l'electro (basses plus précises chez Eve)
Dans ton budget et tes critères (electro, taille de la pièce), + la chance de pouvoir se passer d'un sub, tu ne trouveras pas mieux que les Klasik.
[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 19:47:25 ]
Alambra
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
18 Posté le 12/07/2017 à 20:47:56
Citation de riffon :
Oublie les Yamaha HS7 ou 8 elles n'ont pas le niveau face aux autres enceintes citées ici (vends les tiennes elles ne te serviront plus, ça amortira une partie de ton futur achat).
Merci riffon. Là j'ai bien testé les ADAM, basses plus présentent comparé à mes HS7 que je vais revendre mais toujours pas satisfait je rappelle que je joue de la techno avec des basses très présentes.
"J'aime les synthés bien gras et lourd et des kicks long, grave et puissant avec une bonne attaque. Donc oui electro on pourrait comparer ça avec de la trap comme il y a des basses très présente, le but est aussi de faire entendre les parties plus aigues (médium treble, clap cymbales voix synthé, et le reste). Je ne veux pas revivre ce que j'ai vécu vendredi dernier à mon concert même si les gens dansaient et kiffaient comme il ce doit, les 130 euros n'étaient pas prévu cela laisse penser que c'était cool.
Le bar avait un bon sub j'entendait plus mes cymballes, et mes voix... On entendait que les kicks, les basses sans parler des synthé gras je ne les entendaient presque plus. Pour info tout dans le même instrument (boite à rytme séquenceur élektron Analog Rytm) donc difficile de régler les sons un par un! Mon pote avait réglé le son de la soundcraft 12 mtk mais du coup attaque excessive dans les médiums et les aigus.
Merci encore car je compte prendre le risque d'acheter les Klasik sans les tester. J'espère être satisfait et je le pense pour prendre ce risque je suis cazi sûr. Je donnerais un retour sur le forum et ferait un très grand merci à griffon les autres et AF.
[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 20:50:11 ]
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
19 Posté le 12/07/2017 à 22:19:40
normalement il y a un délaie de rétractation comme tout payement sur internet., le sub peut créer plus de problème,le probleme peut également venir du lieu ou les morceaux etaitjoué, il faut tester les morceau sur d'autres support comme ecouteur,autoradio etc...
Alambra
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
20 Posté le 13/07/2017 à 00:36:36
Justement j'ai pas tester tout mon live mais quelques un de mes morceaux seulement .https://soundcloud.com/user-682684142/soul-radiation-long-version exemple de mon live à 6min30 puis au début. Ca à l'aire d'être bon pourtant. Oui tout à fait ça mais là j'avoue que j'ai eu du mal. Un de mes potes à fait son live sur une Roland mc 808 tout était ok "à peut près" et lui n'a pas de matos il a juste quelques enceintes non monitoring avec un sub sert aussi de sono d'appart. Je pense me prendre un SUB aussi ça arrangera peut être le coup
- < Liste des sujets
- Charte