Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SC207 - Enceinte défectueuse

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 874 vues
  • 4 followers
1 SC207 - Enceinte défectueuse
Hello à tous !
Je ne sais pas si vous avez eu le même soucis que moi avec ces enceintes.
Je m'explique : après avoir fait sauté les plombs de mon home-studio il y a 2 mois, j'ai rallumé mes Eve-Audio ce weekend. A chaque allumage de l'enceinte droite, celle-ci se mettait à émettre un gros "poc" audio, puis à s'éteindre.
J'ai retenté à 2 reprises de l'éteindre et de la rallumer, et au bout de la 2ème fois, même chose, un gros "POC"... Puis plus rien. L'enceinte ne se rallume plus.

Avez-vous déjà constaté ce problème ?
2
Personne ?
3
salut ,
tu en es ou ?
c'est possible que tu as un condo qui morflé, regarde les autre sujets
A+
4
Hello billilys,
Je n'ai pour l'instant rien fait, si ce n'est changer de fusible, mais cela n'a rien changé.
Ton enceinte a déconné de la même manière ?
J'ai contacté Eve-Audio, qui m'a gentiment proposé de leur envoyer l'enceinte, pour une réparation qui avoisinerait les 200-250€, sans le coût des frais de port...
Vu le prix de la réparation, autant que je teste moi même en amont de changer les condos, via la méthode que tu as préconisé (j'ai quelques connaissances en électronique et soudure, je devrais m'en sortir je pense - si c'est un problème de condensateur bien sûr...).

En tout cas, je n'achèterai plus rien chez ce constructeur...
5
Salut lucaillou,
J’ai eu exactement le même problème de plomb qui ont sauté dans mon home studio ( avec le poc des enceintes) . J’ai maintenant une des deux enceintes qui émet uniquement les woofer et mid woofer (Eve sc408). Je n’ai plus de son sur les tweete.Je voudrai savoir si tu as résolu ton problème depuis. Merci d’avance
6
Hello Sinobol !
Oui, j'ai résolu mon problème : il s'agissait de l'alimentation de puissance qui était HS. Pas le choix ici : j'ai renvoyé l'enceinte à Eve-Audio. Cela m'a coûté environ 250€, en comptant les frais de port, le remplacement de la carte, le test de l'enceinte avant envoi (comme si l'enceinte était neuve).
Bref, un peu chère la réparation, mais je n'ai pas trouvé mieux, les réparateurs en électronique ne se mouillent pas trop quand il s'agit de cartes numériques défectueuses !
Et le SAV de la marque est plus réactif, la prise en charge rapide ! (environ 2-3 semaines entre l'envoi du colis et sa réception après réparation).

[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 12:30:48 ]

7
Citation de lucaillou :
Hello Sinobol !
Oui, j'ai résolu mon problème : il s'agissait de l'alimentation de puissance qui était HS. Pas le choix ici : j'ai renvoyé l'enceinte à Eve-Audio. Cela m'a coûté environ 250€, en comptant les frais de port, le remplacement de la carte, le test de l'enceinte avant envoi (comme si l'enceinte était neuve).
Bref, un peu chère la réparation, mais je n'ai pas trouvé mieux, les réparateurs en électronique ne se mouillent pas trop quand il s'agit de cartes numériques défectueuses !
Et le SAV de la marque est plus réactif, la prise en charge rapide ! (environ 2-3 semaines entre l'envoi du colis et sa réception après réparation).


Merci pour ce retour d'expérience.

QUESTION:
Afin d'éviter que les même causes (plomb qui sautent) produisent les mêmes effets (Alimentation de puissance HS...) les techniciens de EVE-AUDIO ont-ils fait état de recommandations préventives pour protéger les enceintes ?
Si oui, lesquelles ?
-> brancher les enceintes sur un Onduleur ?
-> autres conseils ?
Merci :clin:
A+
8
Merci de ta réponse lucaillou !
Je pensais pouvoir trouver une autre solution que de l’envoyer chez Eve audio, mais visiblement je vais devoir le faire d’après ton retour . J’ai peur du prix qu’ils vont m’annoncer et du délai d’attente suite aux récents événements liés au covid19. Merci encore
9
Citation :
Merci pour ce retour d'expérience.

QUESTION:
Afin d'éviter que les même causes (plomb qui sautent) produisent les mêmes effets (Alimentation de puissance HS...) les techniciens de EVE-AUDIO ont-ils fait état de recommandations préventives pour protéger les enceintes ?
Si oui, lesquelles ?
-> brancher les enceintes sur un Onduleur ?
-> autres conseils ?
Merci :clin:
A+


C'est une très bonne question, que je n'ai pour l'instant pas posé, mais je peux le faire ;) Je vous tiens au courant !
Oui ma réparation était un bon mois avant le Covid, donc je ne sais pas où ils en sont niveaux délais et prix de la réparation aujourd'hui...
10
Citation de lucaillou :
Citation :

QUESTION:
Afin d'éviter que les même causes (plomb qui sautent) ne produisent les mêmes effets (Alimentation de puissance HS...) les techniciens de EVE-AUDIO ont-ils fait état de recommandations préventives pour protéger les enceintes ?
Si oui, lesquelles ?
-> brancher les enceintes sur un Onduleur ?
-> autres conseils ?
Merci :clin:
A+


C'est une très bonne question, que je n'ai pour l'instant pas posé, mais je peux le faire ;) Je vous tiens au courant !


Merci Lucaillou,
Concernant vos échanges avec les techniciens de EVE-AUDIO qui ont réparés votre enceinte:
Si possible, voici des pistes de questions qui me viennent à l'esprit...

- - - - - - - - - - -

A l'attention du SAV de EVE-AUDIO :
Afin d'éviter aux enceintes EVE-AUDIO une dégradation irreversible de leur alimentation de puissance, et/ou d'autres pannes électriques:
Quelles sont les protections que vous recommandez aux utilisateurs de vos enceintes ?

1°) en 'AMONT' des enceintes :
--> Un onduleur est-il conseillé ?
--> Tous les onduleurs sont-ils aussi efficaces ? Faut-il en éviter certains ?
--> Quelles sont les caractéristique techniques minimales d'un onduleur adapté à la protection des enceintes EVE-AUDIO ?

2°) En INTERNE:
--> Existe-t-il un fusible ?
--> est-il accessible et démontable ?
--> Peut-on réduire la résistance de ce fusible pour qu'il "fonde" avant que l'enceinte ne soit abimée ?

- - - - - - - - - - -

Voilà, voilà...
A+ Amigo
:clin:

[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 19:46:10 ]