Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encastrement enceinte

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 646 vues
  • 6 followers
1 Encastrement enceinte
Bonjour, est il possible seln vous d'encastrer ces enceintes malgrès l'event a l'arriere ?
Si oui quel instalation à prévoir ?
2
Je ne sais pas du tout... toutes celles que j'ai vues encastrées n'avaient pas d'évent à l'arrière (cela me semble cohérent, mais peut-être qu'il y a des exceptions)?
3

Jamais vu d'enceintes avec event à l'arrière encastrées. Brièvement : l'event est la "sortie" du résonnateur Helmholtz et cela produirait une contre-réaction.

Caca In -> Caca Out

4
non, en general event avant
et meme la il y a des regle a respecter tres precise
flush-mounting_right-wrong_faq.jpg
flush-mounting_principles_faq.jpg
flush-mounting_details_faq.jpg
5
j'pense que je vais laisser tomber ! lol
6
Salut,

Je relance un peu ce sujet, le mieux serait de poser la question à Eve audio.
Pour info sur leurs "grosses" écoutes (sc3012 par ex) j'ai vu qu'elles avaient un évent arrière mais qu'elle pouvaient être encastrées, Eve audio fourni visiblement des bloc mousse haute densité pour les évents et le DSP a une fonction "in wall".
Donc c'est ce que c'est pas impossible (vu le prix de l'écoute je pense que la solution en question fonctionne...)

Même si avec des SC307 j'ai un doute, tout n'est pas perdu ;)

A+
Malcolm

Plug in, rock on

http://malcolm-berthou.fr

7
A la question : Est-ce que je peux encastrer les moniteurs dans le mur ?

La réponse de EVE audio est la suivante :
C'est possible. Dans ce cas, veillez à ce que la chaleur produite par l'amplificateur à l'arrière de l'enceinte puisse s'échapper vers l'extérieur. Pour le bon fonctionnement de l'évent bass-reflex, nous vous recommandons de laisser 2 cm (SC20X et SC30X) ou 3 cm (SC40X) d'espace tout autour de l'enceinte.

La façade du moniteur doit être affleurante au mûr, c'est-à-dire sur le même plan que ce dernier. Ainsi, vous évitez la formation d'interférences et de cassures sonores qui amoindrissent la qualité de la restitution. La présence du mur amplifie le grave et le bas-médium. Utilisez les filtres Low et Desk pour compenser cette amplification et adapter la réponse à votre goût.

https://eve-audio.de/index.php?page=faq&lang=fr

Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | Rode K2 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Focal Shape 65