< Tous les avis Event Electronics 20/20 Bas V3
Event Electronics 20/20 Bas V3
Event Electronics 20/20 Bas V3

Enceinte de monitoring active de la marque Event Electronics appartenant à la série 20/20

Urk Boombleep Urk Boombleep

« Tout-terrain confortable, généreux, solide, fiable.  »

Publié le 18/03/18 à 16:45
Après avoir possédé des petites Alesis, puis des Adam A5X, puis des Rokit 8, j'ai finalement craqué il y a 2 ans pour ces enceintes, connaissant bien leurs aînées les 20/20 V1, et après les avoir écoutées chez le vendeur.
Je fais tout avec : mon ordi étant également le centre multimédia chez nous, ces enceintes sont merveilleuses pour regarder un film confortablement (voire, TRES confortablement :bravo:).

Question musique : je compose et mixe dessus, de la musique électronique ainsi que des projets pour la TV ou le ciné. Que ce soit pour dé-esser une voix ou traquer la fondamentale qui va bien sur une sub bass, ces Event sont toujours confortables. La réserve de gain est très généreuse, elles descendent bas sans broncher (on peut titiller le 40Hz sans casque, contrairement à la plupart des monitors annonçant descendre jusque là mais qui n'ont pas assez de puissance et/ou de diamètre de cône pour restituer convenablement les infrabasses).
Je n'aime pas bosser avec un caisson de sub, et ces enceintes permettent de s'en passer (si tu n'arrives pas à percevoir certaines fréquences avec des 20/20, c'est que 95% des systèmes de diffusion grand public ne pourront pas les reproduire non plus...)
J'ai comme points de comparaison au quotidien à mon boulot, des Dynaudio BM6A et une paire de petites Genelec + sub, et n'ai jamais été surpris par les mixes réalisés sur mes Event.
L'évent avant permet de les coller au mur sans trop de craintes, très pratique en petites cabines.
La dynamique n'est pas en reste : transitoires nets sur les parties rythmiques, ça revient vite et bien en place, jamais été surpris.

Si je devais leur trouver un inconvénient, c'est qu'elles sont plus grosses et plus lourdes que des A5X par exemple... Mais on n'a rien sans rien.
Belle gueule sobre en plus, noir mat, logo Event rétro-éclairé avec un beau halo orange, ça en jette sans en faire trop.