< Tous les avis Event Electronics ALP 5
Event Electronics ALP 5
Event Electronics ALP 5
stega stega
Publié le 22/12/07 à 23:03
Ce sont des enceintes actives toutes simples, je m'en sers tous les jours pour mixer dans mon petit home stud maison... voir l'avis d'en dessous pour les caractéristiques techniques. Je les trouve très bien finies, pas un soucis avec, et elles sont assez jolies, avec un drôle d'event en façade qui permet d'éviter les problèmes de placement qu'on rencontre quand on doit coller les moniteurs au mur.

Je les trouve plutôt neutres, elles respectent très bien le son, même si forcément les basses sont moins présentes que sur les systèmes haut de gamme.
Bonne image stéréo, elles me paraissent très précises et disposent d'une bonne dynamique. Elles ont suffisamment de réserve de gain pour faire hurler tous mes voisins. Cela dit la plupart du temps, par respect pour mes oreilles, je travaille à faible niveau sonore, et elles se comportent là aussi très bien.

ça fait deux ans que je les utilise. J'avais d'abord investi dans des tannoy reveal passive superes pour jouer de la gratt électrique mais par contre catastrophique pour le mixage, et puis ensuite des ESI near 06 pas mauvaises mais terriblement bruyantes. Mon choix s'était porté sur les Event après discussion avec un technicien de chez Thomann, qui me les avaient chaudement recommandées. J'en suis hyper satisfait, pour mixer c'est une vraie bénédiction, en tout cas à mon niveau. Je n'ai plus de mauvaises surprises quand j'écoute mes morceaux sur un autre système, et en plus elles ne sont pas du tout fatiguantes pour mes petites oreilles.
Je les ai eu à 300 euros neuves, donc excellent rapport qualité prix. Je ne pense plus du tout à chercher un système supérieur, car il correspond parfaitement à mes besoins.