Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Event Electronics PS-8
Photos
1/1
Event Electronics PS-8

Enceinte de monitoring active de la marque Event Electronics appartenant à la série PS

Sujet PS8, TR8 . what's the difference ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 960 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PS8, TR8 . what's the difference ?
Bonjour à tous les utilisateurs de PS8 (si y'en a que 2, ç'est pas gagné ma question :| )

Voili voilou, on entend beaucoup parler des TR8, qui m'ont l'air d'être un bon choix pour des premiers moniteurs pas trop chers ... mais est-ce que ça vaut le coup les PS8 ???
En gros elles sont au même prix que les TR8XL, (soit un peu plus cher que les TR8), donc sont-elles meilleures, quelles en sont les avantages et les inconvénients ???

Et puis pour un tout petit peu plus, y'a les 20/20bas .... C'est le top du top de Event ou vous pensez que le rapport qualité/prix est moins bon que pour les TR8 ???

Merci de vos éclairages, on achète ça samedi et j'aimerais avoir de vos avis avant de tout écouter :clin:

A+

Toine
2
Problème : je ne connais pas du tout les TR8, je ne peux donc pas comparer
Je travaille avec des PS 8 depuis un an, monitors que j'ai choisis pour le confort d'écoute et pour le son, c'est donc très subjectif. On dit le plus souvent qu'il est préférable de travailler avec des monitors le plus neutre possible. Autant le dire, la neutralité n'est pas le point fort des PS8. Mais voilà, c'est un choix, et je ne regrette pas. Je n'ai pas envie de sortir de mon studio avec des oreilles en sang et elles sont bien adaptés à mon type de travail. Je passe de longues heures à travailler des sons (et pas vraiment du mix) dans le plus grand confort , que demander de mieux ?
3
:bravo:
Merci Cluster pour cet éclairage !
Donc alros que les TR8 cont réputées pour leur "neutralité", les PS8 le sont moins ... c'est toujours bon à savoir, car sachant que l'ont va mixer sur ces enceintes (pas seulement prise de son ou recherche de son), je pense qu'il vaut mieux quelque chose de plutôt neutre !

Toine
4
Pour le mieux Il faudrait l'avis de plusieurs utilisateurs et PS8 et TR8 et puis bien entendu la possibilité de tester les deux, mais ce n'est pas toujours facile, je n'ai pas rencontré beaucoup d'utilisateurs en France. Si les TR8 sont données comme assez droite, il faut effectivement partir la dessus