Sujet de la discussionPosté le 24/06/2013 à 11:59:06Changer mes Event TR5 pour un autre modèle ?
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre avis
Je fais de la musique électronique (du soft avec la house, au hard avec la hard dance), actuellement je bosse sur des Event TR5 (elles ont 10 ans ! Ce sont mes premières enceintes, lol), un sub krk 10s, le tout relié au contrôleur d'écoute JBL MSC1 qui me permet de les calibrer par rapport à ma pièce.
Pour diverses raisons, je vais désormais devoir travailler à un volume plus bas qu'auparavant. Je me demandais si je n'aurais pas plus de facilités à mixer mes titres avec des enceintes d'une gamme au dessus (au niveau de la qualité de définition, de le neutralité même à volume raisonnable) ?
J'ai déjà "repéré" quelques modèles : Dynaudio BM5A MKII, Focal CMS50 et Neumann KH120A.
Avant de faire les comparatifs audio j'ai une question (peut-être idiote) trouvez-vous que ça vaut vraiment le coup d'investir dans un de ces modèles par rapport aux TR5 ? Y aura-t-il une vraie grosse différence ? (En gros est-ce que je me prendrai une claque entre mes monitoring actuels et un des modèles cités plus haut ?)
Et si oui quel modèle me conseilleriez-vous parmis les 3 ?
D'avance je vous remercie
Kanal
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 24/06/2013 à 14:04:50
Je suis preneur des mêmes réponses !
Qui a pû comparé les Event TR5 avc les Focal CMS50 ? Y a-t-il une grosse différence ?