< Tous les avis Event Electronics TR8
Event Electronics TR8
Event Electronics TR8

Enceinte de monitoring active de la marque Event Electronics appartenant à la série TR

NoBeat NoBeat
Publié le 03/11/05 à 17:37
Réponse en fréquence 35Hz-20KHz
Usage Mix Hip Hop / Jungle / Break Core
console soundcraft compact 10 + carte son RME Rpm : usage mix platines et prod MAO

Les basses sont profondes tout en restant bien définies , les médiums/aigus sont clairs sans être agressifs . Elles ne sont pas fatiguantes pour les oreilles , ont peut mixer toute la nuit ( ou la journée) sans avoir la tête comme une pastèque!
L'image stéreo est bonne si on fait attention au placement , l'évent se situe en face avant ce qui est bien pratique.
Quant à la courbe de fréquence , y a t'il une référence en ce domaine ? quelles enceintes disent la vérité ? ai-je une bonne oreille ? je ne me lancerais pas dans des afirmations douteuses , mes oreilles ne sont pas des micros de mesure et mon cerveau n'est pas un logiciel d'analyse , tout ce que je peux dire c'est que mes mixs sonnent bien sur des chaines , dans ma voiture , au casque , et que je n'ai jamais commis de grosses erreurs de mix avec ces enceintes

Je les utilise depuis 5 mois et je suis très content de mon choix .J'ai essayé Alesis M1 , M Audio BX8 , Behringer B2031A , KRK rp8 , Yamaha MSP10, Mackie HR824.Parmis tous ces modèles les Event TR8 ont le meilleur rapport qualité/prix , c'est sur elle ne sont pas aussi bonnes que les Yam ou les Mackies , le prix n'est pas le même non plus mais elles n'ont pas à rougir face à ces modèles qui valent plus du double de leur prix.
Je les ai payé 679 euros la paire dans un magasin à Nantes (rue de strasbourg).
Je referais ce choix sans hésiter , sauf peut être avec les TR8 XL qui sont les mêmes en plus puissantes , mais mes voisins gueulent déja avec celles là donc j'attendrais de quitter mon appart' et d'avoir une maison !