< Tous les avis Event Electronics TR8
Event Electronics TR8
Event Electronics TR8

Enceinte de monitoring active de la marque Event Electronics appartenant à la série TR

Mister H-Pi Mister H-Pi
Publié le 24/02/05 à 18:09
Speaker basse identique à la série tr8xl : 8" magnetically shielded mineral-filled polypropylene cone with hight temperature voice coil and damped rubber surround

tweeter identique à la série tr6 et tr8xl : 1" magnetically shielded natural silk dome with ferrofluid cooled voice coil

réponse fréquentielle identique à la série tr8xl : 35hz -->20khz à+/- 3dB avec ref=500hz.

filtre crossover identique a la série tr8xl : filtre actif du 4eme ordre à 2.6khz, asymetrique

niveau SPL supérieur à 108 dB

entrées symetriques xlr ou jack
entrées asymétriques rca

bouton power on/off sur chaque enceinte

potard de sensibilté : -20dB à 0 dB

Dimensions :grosses!

La courbe de fréquence me parait neutre mais je ne suis pas dans un environnement permettant de juger finement sa qualité.
L'image stéréo est bonne, le son est clair et précis sur l'ensemble du spectre.
Je noterais un leger pic vers les 2khz. la dynamique est respectée à condition d'envoyer un minimum de signal!
Comparé au son des petites genelec 1029a, je trouve qu'on retrouve le même rendement dans les aigus avec un peu moins d'agressivité.
Les basses sont à la fois profondes et précises.
Je rajouterais que ce sont des enceintes qui mettent bien en valeur les défauts des mixs (dans mon cas)
mauvaise répartition des fréquences dans lebas du spectre, phasing ou fréquence préponderante, image stereo desequilibrée..

Je les ai depuis 1 an et 2 mois, et en fait je me rends compte de la chance que j'ai quand je vais chez les autres.. :op , on s'habitue vite...
Je les ai eues pour 750 euros frais de port compris en allemagne. A ce prix la je voix assez peu de concurrence. il faut mettre le double pour passer au niveau supérieur (mackie ou dynaudio)
Mais, j'ai le souvenir d'avoir fait des mixs pourris sur des NS-10 parce que je ne les connaissais pas.
les Tr8 offrent une restitution en fréquence qui permet de bosser ! Tout simplement! et c'est juste ce que je voulais.
Bon je trouve cela dit qu'elles manquent un peu de basse, et du coup j'ai tendance à les surmixer... mais c surtout que les écoutes du pelo lambda sont surchargées de basse.