< Tous les avis Focal Alpha 80
Focal Alpha 80
Focal Alpha 80

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série Alpha

MisterAMG MisterAMG

« rapport qualité/prix imbattable »

Publié le 14/03/16 à 12:32
Dans un contexte home studio sans traitement particulier de la piece pour des musique du classique à l'electro en passant par le rock/hardrock et la trap. Ce sont des enceintes très neutre très précise et qui surtout ne fatigue pas du tout comparé aux yamaha hs et mps (déjà beaucoup moins que les hs).
J'ai longuement hésité avec les Krk vxt8 et pas je ne regrette pas du tout mon choix !
Les basses sont bien définies et ne bavent pas. On peut aussi traviller a n'importe quel volume et c'est vraiment cool.
Les enceintes se mettent en veille au bout de 20min et c'est très appréciable surtout quelle se remette en marche des le renvoi d'un signal audio. Ducoup ont peux les laissé allumer toute la journée sans problème.
Du côté du style elle sont imposante et noir mate, c'est sobre et ça passe partout au milieu des écran et autre interface noir ou encore avec le piano , le woofer gris granuleux brille un peu style paillettes grain de sable et c'est très beau très propre.
Le seul léger reproche qu'on pourrait faire c'est les capot en plastique de chaque côté pas moche dutout mais qui sonnent creux (je chipote un peu mais faut bien leur trouver un default) dommage car les finition sont plutôt très bonnes.
Une connexion combo serait aussi la bienvenue.
Acheté chez Distri scenes, partenaire audiofrazine, livraison impeccable en 3j, merci à eux.