< Tous les avis Focal CMS 40

« Fiable »

Publié le 24/01/11 à 15:29
J'avais besoin d'une seconde écoute, petite, transportable et fiable. Je suis servi. Elles s'intègrent parfaitement à mon home studio grâce à l'évent avant et leur taille compacte.

Livré avec les grilles de protection, les tapis, pieds réglables, tout y est.

A la première écoute c'est très surprenant. Et quand on se dit qu'avec le rodage préconisé, le tout va s'adoucir, on est impatient et on fait tourner les enceintes 24h non stop à volume modéré. Et là c'est à nouveau bluffant.
Néanmoins on est pas devant un woofer sur-dopé qui ravi les dance floor.
Ca descend à 60 hz point barre, mais quel précision sur tout le reste du spectre.
Les bas médiums sont clairs, jamais en retrait, et précis. Ici ,pas de coloration du caisson,ce n'est pas du vieux MDF. Même à puissance modérée, la dynamique et les transitoires sont impeccables.

Qu'on soit audiophile, home studiste ou pro, elles raviront tout le monde.
C'est vraiment la claque, je ne pensait pas que de si petites enceintes pouvaient délivrer un son pareil.Aucun concurrent dans cette catégorie, c'est pas faute d'avoir écouté quelques modèles

Plus fiable, je n'en connait pas dans cette gamme de prix. Elles sont désormais, mes enceintes de référence. Qui plus est, transportables.

Je suis vraiment surpris et conquis.
J'aime le son qui sort de ces enceintes. C'est ultra fiable. Malgré le néant sous les 60hz, elles délivrent une précision étonnante et un grave surprenant pour de si petites enceintes.