< Tous les avis Focal CMS 50
Focal CMS 50
Focal CMS 50

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

Prix public : 479 € TTC
ren07 ren07

« Du lourd...mais dans la dentelle »

Publié le 16/12/10 à 16:44
La qualité Focal n'est plus à démontrer, bien qu'il furent des leaders en Hi-Fi, le résultat en monitoring est simplement spectaculaire.
De plus c'est pas pour etre chauvin mais c'est Français et coté SAV et suivi des produits c'est quand même plus confortable et rassurant.

Je possedais des Fostex PM1 qui m'ont bien tenues quelques années, mais là je travaille des styles plus fins que lorsque je bossais sur les PM1 (un style hardcore/hardtechno).
Mes prods sont plutot tournées vers l'electro au sens large mais aussi quelques tracks hip-hop/abstract.

Cela dit pour un travail polyvalent elles conviennent tout à fait.
Je bosse sous Cubase et Live , avec un synth en hard et une "petite" RME Uc....

Pour la neutralité je dis OUI
lorsque je les ais testées dans le magasin, elles me semblaient désespérement petites et pauvre en basse fréquences (notament en dessous 50Htz)

Mais une fois installées dans mon petit studio, elles sont parfaites en terme d'image stéréo c'est vraiment incroyable: c'est chururgical

La clarté est sensationnelle, mais c'est vrai que je ne posséde pas nonplus tout un tas de monitoring pour comparer....mais quand même, je pense qu'elles sont largement au dessus du lot.

La dynamique semble etre correcte compte tenu de leur taille.

Leur point fort est dans les médium

Depuis 2 mois

a part les fostex PM1, j'ai essayé des yamaha et des adam mais pas vraiment convaincu

Le point faible est évidement les basse fréquences, même si elles sont rendues de façon correcte, pour les styles drum&bass par exemple l'achat du Sub me semble indispensable....sinon pour du rock voire même techno ça passe...car le peu que l'on a est extremement précis...pas de flotement genre "rumble"

Le rapport qualité/prix est à la hauteur, je referais sans hésiter ce choix

Le seul problème c'est que depuis cet achat je dois remixer toutes mes prods car à ce niveau les focals ne rate pas: un pourri sonne vraiment pourri....

Pourquoi ne les ais je pas acheté plus tot!!!!!!!!ah oui le prix...car pour l'instant je n'ais pas le sub mais dés que .....je complèterais l'ensemble....