< Tous les avis Focal CMS 65
Focal CMS 65
Focal CMS 65

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

Prix public : 649 € TTC
Tnem Tnem

« "Certainement le meilleurs choix dans cette gamme de prix" »

Publié le 20/12/15 à 09:01
Utilisées en Home studio principalement pour de la musique électronique.
Fabrication francaise bien costaud.

Ancien possesseur des Adam A7X, je recherchais un peu la meme balance, mais avec un bas plus tenu. Dans cette gamme de prix, je dirais qu'il n'y a pas d'enceintes a couper le souffle. Mais apres comparaison avec les Neumann KH120, Adam A7X, Dynaudio BM5 et bien d'autres dont certaines de gamme supérieure, elles se démarquaient quand meme et m'ont semblé les plus adéquates a ma musique.

Elles m'ont parue plus définie que les concurrentes, pas trop exagérées dans les aiguës mais suffisamment claires, et surtout bien tenue dans les bas, gros point faible des A7X en comparaison.

Petit point faible: On retrouve pas tout a fait la meme balance quand on passe de fort a faible volume (on peut pas tout avoir a ce prix la).

On entend bien la limitation des CMS65 en terme de definition et on aspire vite a vouloir s'acheter des enceintes de gammes supérieures, mais pour cela il faut débourser largement le triple. (Il faut honnêtement passer dans la gamme 3000-4000 euros la paire pour les surpasser). Donc au vue de la difference de prix pour avoir mieux, les CMS65 méritent largement les 5 étoiles.

Je crois que le test Audiofanzine resume bien (que je n'ai lu qu'apres achat ...). C'est certainement le meilleurs choix dans cette gamme de prix et elles sont loin d'être ridicules face à des modèles bien plus chers.