< Tous les avis Focal Solo6 Be

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série SM6

tonton erno tonton erno

« Un poème »

Publié le 09/08/11 à 23:14
Enceintes de fabrication impeccable et qui à mes yeux dépassent tout ce que j'ai essayé dans cette gamme de prix.

Précises, fines, rebondies, souples, nerveuses, pleines de soie et de dynamique. Musicales. Voilà, c'est le mot que je cherchais. Spectre équilibré. On entend le bois mais aussi le métal. Et puis les frottements de chemise du second violon (mais là, ce n'est pas une image). Puissantes et largement suffisantes pour 20 m2. Absolument pas fatigantes. Image stéréo en 3D. La gauche, la droite, le milieu et si on écoute au plus près, le haut et le bas voire le derrière (quand on aime, on en rajoute).

J'ai hésité avec les Adam S1X, mais le modèle que j'ai essayé crachait au bout d'une heure (un modèle de démo). Ca m'a refroidi... Elles se valent. Comparées avec mes Prodipe 8 (de quand j'étais puceau), c'est le jour et la nuit. J'ai par ailleurs travaillé avec du FAR, des Adam, du Dynaudio et des Mackie. Les solo me sont plus chères cependant qu'elles coûtent moins cher. C'est un investissement à long terme. L'avenir dira.