< Tous les avis Focal Trio11 Be
Dadino Dadino

« Excellents moniteurs »

Publié le 28/09/22 à 14:51
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, etc.) utilisez-vous ces enceintes? Quelles sont leurs caractéristiques ?

Utilisation en (home) studio. Je cherchais des moniteurs précis, de taille et de puissance suffisants pour les utiliser en proximité et mid-field. Les baffles sont imposant mais délivrent un son neutre et puissant dans les graves.

Leur finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Disposez-vous de réglages ? Sont-ils efficaces ? Leur puissance est-elle adaptée à votre usage ?

Très bonne finition en acajou. Il est possible de les mettre en position verticale ou horizontale en modifiant la position du tweeter. Les réglages se trouvent à l'arrière. Je les utilse dans une pièce d'environ 25m2 totalement isolée et traitée acoustiquement. La puissance est parfaite et je ne les utilise jamais a 100% de leur volume.

Qu’en est-il du rendu des graves, des médiums et des aigus ? De l’équilibre spectral global ? De la répartition dans l’espace ? Du respect des nuances de volumes ?

J'aime beaucoup la précision que ce soit dans les aigues ou les graves. On entend bien toutes les nuances de volume et l'image stéréo est très bonne.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

J'aime beaucoup la qualité globale de construction et le son qu'elles délivrent. Que ce soit en terme de neutralité ou en terme de puissance, je suis enchanté par cet achat. Le prix est élevé mais pas surévalué. La qualité est en rapport avec le prix. Cependant, vu le poids, il faut prévoir de bons pieds en guise de support.