4.3/5
  • Add_StanAdd_Stan

...

Focal Trio11 BePublié le 29/08/23 à 11:51
    Alors je vais tout d'abord, soulever un point important qui est dans la subjectivité de l'écoute. Tous nos oreilles sont différentes et chacun entends différemment les sons parvenues à ses dites oreilles... Et je ne parle même pas de style musicale qui pour le cout influence nos préférences d'écoutes (fréquences). Un peu comme un genre d'effet psychoacoustique.

Plus simplement c'est comme si on comparait différente marque de voiture de luxe. Vous préférez les Ferrari parce que plus nerveux et tape à l'oeil, moi je préfère les veilles Jaguar car plus confortable et souple à conduire.
    Cela dit elle reste toutes les deux, des voiture de luxe de très bonne qualité.

Je peux affirmé en …

Cela dit elle reste toutes les deux, des voiture de luxe de très bonne qualité.

Je peux affirmé en connaissance de cause, car je travail sur beaucoup de modèle Focal différent (à mon grand regret une ref dans les studios actuelles), que c'est une marque qui ne me correspond pas (sauf peut-être les SM9).

Elles font tout mais de manière moyen comme le son. C'est vraiment pas mauvais mais ce n'est pas vraiment très bien définis. Le bas est beaucoup trop trop présent mais pas si bien définit et il contre balance avec des aigue tranchant mais très mal définit. C'est des enceintes passe partout et qui va sur quasiment tout les styles ( moyen pour le classique). Je trouve par contre que c'est des super enceintes pour la composition, il y'a trop bas comme on aime des bas medium chaud et de medium pas trop criard.

Grand défauts pour moi c'est le grave et bas médium vraiment trop présent et vraiment pas assez bien défini.C'est comme Trio 6 mais plus prononcer dans le bas du spectre. En même temps je peux comparer ça avec des ATC SMC 45A ou 50A.

Au final ce sont des super enceintes quoi que je dise. Pour rien au monde je les mets dans mon propre studio car je trouve que les transitoires sont vraiment trop mou et on ce fait vite avoir avec le bas mid agréable à l'écoute mais très mal définit.

Le mieux pour les enceintes c'est de pouvoir avoir la chance de les écouter avant de les acheter. C'est important car quoi qu'il en soit il faut que ce soit un coup de coeur car vous allez sûrement travailler dessus pendant quelque année vu le prix. Et rien de plus blasant que de travailler sur des enceintes qui nous vous ne plaise pas!
  • DadinoDadino

Excellents moniteurs

Focal Trio11 BePublié le 28/09/22 à 14:51
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, etc.) utilisez-vous ces enceintes? Quelles sont leurs caractéristiques ?

Utilisation en (home) studio. Je cherchais des moniteurs précis, de taille et de puissance suffisants pour les utiliser en proximité et mid-field. Les baffles sont imposant mais délivrent un son neutre et puissant dans les graves.

Leur finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Disposez-vous de réglages ? Sont-ils efficaces ? Leur puissance est-elle adaptée à votre usage ?

Très bonne finition en acajou. Il est possible de les mettre en position verticale ou horizontale en modifiant la position du tweeter. Les réglages se trouvent à l'arrière. Je les utilse dans une pièce d'environ 25m2 totalement isolée et traitée acoustiquement. La puissance est parfaite et je ne les utilise jamais a 100% de leur volume.

J'aime beaucoup la précision que ce soit dans les aigues ou les graves. On entend bien toutes les nuances de volume et l'image stéréo est très bonne.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

J'aime beaucoup la qualité globale de construction et le son qu'elles délivrent. Que ce soit en terme de neutralité ou en terme de puissance, je suis enchanté par cet achat. Le prix est élevé mais pas surévalué. La qualité est en rapport avec le prix. Cependant, vu le poids, il faut prévoir de bons pieds en guise de support.
  • Fil ImbertFil Imbert

l'excellence à la française

Focal Trio11 BePublié le 12/08/20 à 11:06
    Possesseur de Focal solo 6 BE depuis un an, et précédemment d'Alpha 65, je viens d'upgrader vers les Trio 6 BE pour mon studio... Je viens d'entrer dans une autre dimension, on frise la perfection tant en écoute privée que professionnelle . tout est là, des graves profond et définis, aux aigues proches de la pureté du diamant! je suis love de ces enceintes. Je ne peux donc que recommander...