xmic47 xmic47

« Franchement, c'était pas mieux avant. »

Publié le 08/03/19 à 15:22
Twin B6 Focal - Enceintes de monitoring
Quand elles sont arrivées, je les ai branchées direct et dans les minutes qui suivent je travaillais sur mes "EQ" avec une simplicité déconcertante.
Fini le temps ou j'allais écouter mes mixs un peu partout, la cuisine, le salon, la bagnole... pour savoir à peu près où j'en étais.
Aujourd'hui j'ai (enfin) des certitudes, simples et claires, quand ça me plait sur les Twin B6, ça me plait "partout".
Combien d'heures de gagnées, de soucis en moins, de prises de chou inutiles enfin évaporées. Détendu du string et concentré sur l'essentiel, la musique..
La question est : mais comment je faisais avant ?...

Evidemment, c'est un budget, mais sincèrement si on compte en heures de travail, c'est très vite amorti.

Ça fait quelque chose comme 6 ans que je bosse sur les Twin B6, le plaisir est toujours le même, les jours de boulot sont longs mais sans cette fatigue que l'on traine quand on doit en permanence "convertir" ce qu'on entend et "imaginer" pour que ça corresponde à peu près à la réalité.
Avec ces écoutes, la réalité est là, sans fard. On peut se laisser aller.
Juste génial !... :)