Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/02/2012 à 20:50:52des Focal Twin6 be d'occase
Salut $
je voulais savoir si ces enceintes valent le coup en OCCASE...
merci
Psykomantis
blanconorizing
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 21/03/2012 à 13:47:03
si elle sont encore garantie oui la ca vaut le coup ca reste que mon avis
0
nirv4nh4ck
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 05/04/2014 à 01:26:00
Bonjour,
Je déterre un peu le topic, mais je me demande pourquoi ne pas acheter d’occase si on vérifie bien l'état des enceintes, et qu'on les écoute attentivement.
Si la personne en a prit soin ça ne devrait pas bouger, non?
0
www.myspace.com/musicaltherapyelectro
ménés le beau
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 02/08/2014 à 19:57:45
je confirme!
0
music007
959
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 02/09/2015 à 11:30:36
Je confirme aussi !
Je conseille vivement de les acheter, on en voit entre 1700 et 2000€.
Personnellement j'ai fait une bonne occasion, 2100€ avec le caisson de basse.
J'ai été les chercher et je les ai écouté très rapidement. Ca fonctionne très bien!
C'est très agréable d'acheter un produit à 2100€ au lieu de 4500€ net en neuf !
Bref, j'ai l'impression d'avoir fait une bonne affaire.
0
loicm
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 25/11/2015 à 11:47:46
Citation :
Si la personne en a prit soin ça ne devrait pas bouger, non?
Malheureusement, la qualité de construction est très mauvaise. Les électroniques (apparement fabriqués au canada) sont vraiment faites au rabais avec des colles de partout, c'est quasi non-réparable et les frais de SAV énormes.
Les visseries de caisses ne sont pas très bonnes non plus car prises dans le bois directement. (très mauvais pour un sub).
bref ça sonne bien mais a ce prix la qualité intérieure du produit laisse a désirer.
0
vindermere
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
7Posté le 01/12/2015 à 13:40:11
tu parles de la construction des twin ou du caisson ?
0
loicm
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 13/02/2016 à 16:05:18
Le caisson comme les twins ou les solo6. Les autres, je ne sais pas, je ne les ai pas.
Les électroniques sous traités sont vraiment cheap et a la moindre panne il faut tout changer en échange standard.