Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha MSP5.bien pour débuter?

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 1 850 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Yamaha MSP5.bien pour débuter?
Bonjour à tous,

voila, je cherche a investir petit à petit dans du matériel pour améliorer ma musique. Je vais commencer par des moniteurs...les Yamaha MSP5 vous semblenet elles un bon choix?

Je m'en servirais uniquement pour pré-mixer mes morceaux...les mix définitiifs et mastering se feront en studio.

Merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Toujours vérifier avec un bon casque...style Sony MDR 7506...



Ouiiii, mais attention hein, le casque c'est pour les pan ou les détails...
tu fais pas du monitoring au casque sinon, tu dis bye bye à ton prémix...

Et sinon, je me range à l'avis d'alecton...
Va te faire ta propre idée avec des disques que tu connais par coeur... et n'omets pas les écoutes passives. Les actives sont certes plus à la mode, mais la biamplification et ce genre de trucs sont surtout des arguments marketing dans ces gammes de prix.

Par contre, si tu as déjà un ampli (meme hifi, genre kenwood par exemple) Il vaut mieux investir dans une paire d'enceintes passives pour le meme prix car les Hps seront de meilleure qualité que sur des actives au meme prix (logique) et tu te retrouveras avec une réstitution sonore de meilleure qualité meme si elles ne sont pas biamplifiées.

Un bon choix pas cher, Divatech, fabrication focal, assez neutres et vraiment pas cheres.

Hors sujet : Pour ton info, c'est mon expérience personnelle qui m'a poussé vers la voie du passif :
je suis sur le point de changer mon systeme de monitoring et mon choix s'est porté sur un systeme exotique :un ampli (marque encore à définir) + une paire de baby monitors ASA (fabrication main en france, enceintes apairées et étalonnées)
cout total de l'opération environ 1600 € (mais largement au dessus, en terme de réstitution sonore, que ce qui se fait chez mackie, Dynaudio et consort dans la meme gamme de prix)

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

12
Je suis bien d'accord avec toi Syloo....

L'utilisation du casque dans ce genre de situation.....c'est parcqu'on a pas le budget pour se payer des enceintes de monitoring PRO....

Un mix au casque ca ne peut être qu'une catastrophe....

Alterner casque et enceinte quand on a pas trop de sous....c'est un moyen de limiter la casse...
13
Encore une fois je suis absolument pas d'accord avec les avis déposés, j'ai ces enceintes, j'en suis super content. A contrario, les fostex, on me les donnerait j'en voudrait mm pas!
Ce qui prouve que c'est un élément du studio vraiment très perso et qui va vraiment dépendre de ce que tu veux faire et du son que tu fais. Donc là où je rejoins certains des avis ici c'est sur "va te faire une idée et en essayer le plus possible dans la gamme de prix qui t'intéresse..."
Enjoy
14
Les MSP sont catastrophiques...Mix raté garanti, le spectre est je trouve carricaturé et flatteur mais certainement pas droit.
15

Citation : le spectre est je trouve carricaturé et flatteur mais certainement pas droit.



:mdr:
c'est justement pour neutralité et leur "froideur" que je les ai acheté.... comme quoi....
16

Citation : c'est parcqu'on a pas le budget pour se payer des enceintes de monitoring PRO....



Il y a meme des mini chaines à 200€ qui sont plus droites que des moniteurs entrée de gamme...
Alors ce que j'en dis, c'est d'y aller porgressivement, parce que de toute façons, si tu n'as pas le background nécessaire en "mix", tes oreilles ne sont pas "éduquées" et tu ne saura pas faire la différence entre un bon et un mauvais mix quelles que soit les enceintes qu'il y ait dans ton studio.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

17
Des yamaha MSP5 c'est bien pour le prix.....on est tous d'accord...

Mais pour démarrer...je pense qu'une bonne paire d'enceinte est primordial....

Ca ne sert à rien d'avoir des préamps de fou et des micros de tueurs....si c'est pour que tout soit fossé au final...

Un bon casque et des bons monitorings...c'est indispensable....

Moi j'attendrais un peu.....et j'achéterais des Dyaudio BM5a.....
C'est trés trés bien pour faire du travail sérieux et PRO....
18
Puis de toute façon, il faut apprendre à connaitre ses enceintes, c'est tout. Après une fois que tu connais leur carcteristiques, tes oreilles te diront quoi faire et ou pour remettre le mix d'équaire.

Pendant des années, des tas d'ingés sons n'ont juré que par les NS-10... Perso, j'ai jamais pu utiliser ces trucs et pourtant bcp d'albums dans les années 85/90 ont été "monitorés et mixés" avec ce genres de bouzins... et on en trouve encore dans bcp de studios (quoi que moins aujourd'hui...)

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

19

Citation : Il y a meme des mini chaines à 200€ qui sont plus droites que des moniteurs entrée de gamme...
Alors ce que j'en dis, c'est d'y aller porgressivement, parce que de toute façons, si tu n'as pas le background nécessaire en "mix", tes oreilles ne sont pas "éduquées" et tu ne saura pas faire la différence entre un bon et un mauvais mix quelles que soit les enceintes qu'il y ait dans ton studio.



Certe...mais si tu ne t'achètes pas une bonne paire de moniteurs...t'es pas prêt d'éduquer tes oreilles.... :clin:
Des enceintes hifi ca n'a rien avoir avec des moniteurs.....
Ecouter un mix sur des dynaudio BM6a et sur ma chaine ca n'a rien avoir....
Et c'est avec ce genre d'enceintes que tu entends tout les détails et que tu peux apprendre pleins de choses sur l'art et la manière de mixer....
:bravo:
20
SLT

Citation : Par contre pour les bas médiums et le bas du spectre....faut pas du tout lui faire confiance!!!


Ouaih je suis d'acord...
Mais bon, c'est mes 1eres écoutes et j'en suis content. Franchement je les garderai tant que ça marche.
www.juliencarayon.com