Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi ne parle t'on jamais des enceintes ADAM ?

  • 55 réponses
  • 13 participants
  • 3 064 vues
  • 13 followers
1 Pourquoi ne parle t'on jamais des enceintes ADAM ?
Hello !

Dans ma quète de l'enceinte de monitoring, on m'a parlé des Adam... Il y a quelques semaines j'hésitais entre des dynaudio bm6a et des genelec 8040. En ce moment je pencherais plutôt pour les dynaudio mais le doute est venu s'installer à l'évocation des adam... p22a je crois. Je n'ai cependant pas réussit à les écouter en version active mais leur réponse en fréquence est nettement supérieure aux autres modèles cités ci-dessus : 35 hz à 35 khz !
Donc, quelqu'un connait-il ces enceintes ? Et pourquoi n'en parle t'on jamais dans les forums ?

@+
Rockrooner :8)
Afficher le premier post
21
Yes, le problème c'est que d'un magasin à l'autre un même modèle ne sonne pas pareil ! Donc la comparaison est souvent faussée et les avis nécéssaires pour affiner son jugement...
Je ne sais vraiment pas ce qu'ils foutent dans les magasins mais par exemple les bm6a chez univers-son sonnaient incroyablement bien et chez home studio pas terrible... et inversement pour d'autres modèles !!!
Pas facile d'être objectif dans un domaine très... subjectif !

A ce propos si tu connais les 3 modèles, tu choisirais quoi ?
22
On a des BM6 au bahut: je les écarterai tout de suite personellement: un son qui se veut flatteur (je trouve) mais je leur accorderai pas confiance pour mes mix'...

Sinon, je connais pas les Genelec en question ('chuis con, tant que j'y étais, j'aurai du y jeter une oreille) mais je pense que je prendrai les Adam car j'en suis tombé amoureux... Vraiment amoureux... :aime: :aime: :aime:

:pleure: Vraiment dommage qu'elles éclatent mon budget! :pleure:
23
Ben écoute pas les S3A alors parce que là, c'est l'incontinence assurée au milieu du magasin. Comparées aux P33A, l'image stéréo s'agrandie, on dirait que le son passe par une sorte de loupe et tout devient plus défini. C'est vraiment la classe. A ne pas écouter en présence de sa carte bleue :)
24

Hors sujet : Ca laisse rêveur...

(je préfère pas écouter, je pense que ça me donnerait trop envie... Déjà que les P33 m'ont empêché de dormir!)

Oh, et pûis tant qu'à faire de rêver:


Oui, je sais: $$$...

25

Hors sujet : Juste une question: qu'est-ce que foutent tes Tannoy à côté des Adam? :oo:

Y'en a une des deux paires dont je suis jaloux: devine laquelle?

26
Ta réponse est interessante JoneSmice sur les 3 modèles ! Peut-être trouverais-tu les genelec bien plus fatteuse encore car de l'avis de pas mal de personnes les bm6a sont jugées comme assez neutres en comparaison des genelec !
Enfin bref, il faut vraiment que j'aille écouter ces adams ! :clin:

@+
Rockrooner
27
Personne ne parle des KRK ?
28
Au fait, personne n'a encore parlé des p22a et à priori elles sont plus susceptibles de m'intéresser que ses grandes soeurs... quelqu'un les a écoutées ?
29
J'ai écouté côte à côte des BM6A (j'en ai une paire depuis) et des Adams P11A, et l'aigu des Adams m'a paru un peu dur et agressif sans être plus précis que celui des BM6A (qui est à l'inverse très doux, et peu fatiguant).

A contrario, je dirais que le défaut des BM6A, c'est de flatter le bas médium.

C'est vraiment une affaire d'affinités personnelles les enceintes de monitoring.


Et il est vrai qu'il faut se méfier des écoutes en magasin. On peux tomber d'une échope à l'autre sur les écoutes neuves, des écoutes rodées dans les régles de l'art, des écoutes poussés à bloc dès la sortie du carton.
Vu l'évolution de mes BM6A, avant et après rodage...
30

Citation : Personne ne parle des KRK ?


Non, pourquoi? :mrg: Personne ne parle des Tapco non plus!

Citation : Peut-être trouverais-tu les genelec bien plus fatteuse encore car de l'avis de pas mal de personnes les bm6a sont jugées comme assez neutres en comparaison des genelec !


C'est aussi ce que je me suis laissé entendre dire.
De toute façon ma façon de voir les choses est la suivante: on voit TRES souvent en studio deux paires denceintes: les NS10 et le 1030.
La seconde à pour but de "magnifier" le produit (pour flatter le client) mais aussi de relever certaines imperfections (reverb',...) qui ne passent pas sur les NS10.
Les NS10 sont à l'origine des enceintes de chaine Hi-Fi et permettent de se rendre compte de ce que le "commun des mortels" va entendre. Il faut cependant que ça soit pas trop mauvais non plus, sinon, ça devient un mauvais outil de travail.

Donc 2 systèmes: un "bon" et un "mauvais" (pour caricaturer)

J'ai choisi mon "mauvais" (Tapco S-5) (ce qui m'arrange au niveau du prix) que j'ai personellement préféré à celles que j'avaient écouté (Tannoy, Alesis, Yamaha MSP, Samson Resolv, Behringer Truth,...)
Les KRK RP sont dans le même délire, après c'est une question de goût (les RP n'étaient pas sorties quand j'ai acheté les Tapco, après écoute, je préfère les Tapco mais ça doit aussi venir du fait que je les connaisse et que ça soit désormais mon "point de référence" )

Les Samson Rubicon et Fostex PM1, je ne saurai pas ou les placer.

Pour les KRK V..., je les trouve trop entre les deux. Plutôt dans la catégorie "pas flatteur mais un bon outil de travail"
Les Mackie ressemblent au KRK V... mais en moins bien, clairement.

Et pour les bonnes, je pense que je craquerai pour une de la série P de Adam.Mais là aussi, les goûts et les couleurs...

J'ai même un splitter pour 4 paires d'enceintes passives sur lesquelles je branche toutes les mer*** que j'ai pu récupérer à droite à gauche pour voir ce que ça donne sur tout ce qui est aut-radio, radio-reveil,... (dans le style, y'a les Auratone, mais payer pour acheter quelque chose dont le but est d'être pourri, je vois pas l'intérêt!)