Pourquoi ne parle t'on jamais des enceintes ADAM ?
- 55 réponses
- 13 participants
- 3 222 vues
- 13 followers
rockrooner
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/06/2005 à 14:46:09Pourquoi ne parle t'on jamais des enceintes ADAM ?
Hello !
Dans ma quète de l'enceinte de monitoring, on m'a parlé des Adam... Il y a quelques semaines j'hésitais entre des dynaudio bm6a et des genelec 8040. En ce moment je pencherais plutôt pour les dynaudio mais le doute est venu s'installer à l'évocation des adam... p22a je crois. Je n'ai cependant pas réussit à les écouter en version active mais leur réponse en fréquence est nettement supérieure aux autres modèles cités ci-dessus : 35 hz à 35 khz !
Donc, quelqu'un connait-il ces enceintes ? Et pourquoi n'en parle t'on jamais dans les forums ?
@+
Rockrooner
Dans ma quète de l'enceinte de monitoring, on m'a parlé des Adam... Il y a quelques semaines j'hésitais entre des dynaudio bm6a et des genelec 8040. En ce moment je pencherais plutôt pour les dynaudio mais le doute est venu s'installer à l'évocation des adam... p22a je crois. Je n'ai cependant pas réussit à les écouter en version active mais leur réponse en fréquence est nettement supérieure aux autres modèles cités ci-dessus : 35 hz à 35 khz !
Donc, quelqu'un connait-il ces enceintes ? Et pourquoi n'en parle t'on jamais dans les forums ?
@+
Rockrooner
rroland
27055
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 01/07/2005 à 16:51:30
Non, c'est pas trop un manque de précision, c'est juste que le son des voix est moins bien que quand on écoute sur de la hi-fi, avec un petit côté "canard". Je suis pas certain que ce soit mieux que des 1031 (vise plutôt les 8050 Genelec alors). PAr contre, pour ceux qui n'aiment pas Genelec, je pense qu'on est dans la même gamme. En avantage pour Genelec : un son plus flatteur (mais cela peut-être piégeant) Pour Adam : moins fatigant pour de longues sessions (mais un rien nasillard)
Rroland www.studiolair.be
PhilSofa
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 02/07/2005 à 10:28:59
Ton analyse me deroute un peu je dois dire ,cet effet canard est du peut etre a ces tweeters a ruban non? faut peut etre s'y habituer
tu as essayé les Adam et 1031 cote a cote ? ,le coté 3 voix doit avoir ses avantages aussi
pour le bas non ? en tout cas faut que je me rende compte par moi meme avant de me decider ....
data
tu as essayé les Adam et 1031 cote a cote ? ,le coté 3 voix doit avoir ses avantages aussi
pour le bas non ? en tout cas faut que je me rende compte par moi meme avant de me decider ....
data
rroland
27055
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 02/07/2005 à 13:40:16
Hello,
J'ai essayé avec les 8050 à côté (le son des 8050 est proche des 1031 : juste un rien plus précis, plus défini et moins agressif, mais c'est la même couleur). Je ne sais pas ce que c'est en fait, mais j'estime que celui qui bossera avec ses Adam sera autant à même de faire un bon mix qu'avec des Genelec 1031 ou 8050. C'est quand même le but des moniteurs :-) et de ce côté le contrat est rempli.
J'ai essayé avec les 8050 à côté (le son des 8050 est proche des 1031 : juste un rien plus précis, plus défini et moins agressif, mais c'est la même couleur). Je ne sais pas ce que c'est en fait, mais j'estime que celui qui bossera avec ses Adam sera autant à même de faire un bon mix qu'avec des Genelec 1031 ou 8050. C'est quand même le but des moniteurs :-) et de ce côté le contrat est rempli.
Rroland www.studiolair.be
141studio
1681
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 03/07/2005 à 21:00:03
Ca fait 3 mois que je bosse avec les P33A. C'est le bonheur ! Plus d'erreur de mix dues à mes enceintes (y'a plus que moi koi ). Le bas est super précis. Par contre le haut laisse passer un peu des choses. C à dire que si on trouve les aigus joliement brillants, ils seront peut-etre un peu agressifs en Hi-fi. Fo s'y faire quoi ... Par contre pour les voix, les caisses claires, les guitares électriques, c'est trop bon ! imanquables !
PhilSofa
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 03/07/2005 à 21:42:23
Salut blues10,rroland,
bon si je ne trouve pas un magasin assez proche pour ecouter ces Adam je vais me rabattre sur les Genelec 8050 ,comme je suis habitué au 1031 ,j'aurais pas trop de surprise
a+data
ps: blues10 ou as tu acheté tes P33A ?
bon si je ne trouve pas un magasin assez proche pour ecouter ces Adam je vais me rabattre sur les Genelec 8050 ,comme je suis habitué au 1031 ,j'aurais pas trop de surprise
a+data
ps: blues10 ou as tu acheté tes P33A ?
141studio
1681
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 04/07/2005 à 02:09:36
http://www.music-west.com
c'est l'importateur en france (et le seul magasin de matos valable autour de Marseille)
c'est l'importateur en france (et le seul magasin de matos valable autour de Marseille)
rockrooner
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 06/07/2005 à 15:37:21
Et bien merci pour toutes vos réponses, finalement ces Adam ont de quoi faire parler d'elles, ça fait plaisir, merci !
kYZmar
5376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 08/07/2005 à 01:26:39
"Région: Ile de France"
Des Adam, y'en a à Home-Studio (Pigalle)...
C'est cool là-bas, tu apportes ton CD, tu switches, t'écoute...
http://www.homestudio.fr/
Fais gaffe... Adam, c'est du tout bon... Tu risques de vrament aimer: c'est doux, agréable,... Enfin, je te laisse la surprise!
Des Adam, y'en a à Home-Studio (Pigalle)...
C'est cool là-bas, tu apportes ton CD, tu switches, t'écoute...
http://www.homestudio.fr/
Fais gaffe... Adam, c'est du tout bon... Tu risques de vrament aimer: c'est doux, agréable,... Enfin, je te laisse la surprise!
rockrooner
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 08/07/2005 à 10:25:44
Des Adam à Home studio ? J'avais même pas vu ! J'ai déjà fait 2 écoutes là-bas mais les vendeurs sont plutôt moyen côté conseil !
Il faudra que j'y retourne... merci pour l'info JoneSmice !
Pour l'instant je suis partagé entre des Dynaudio Bm6a, des Genelec 8040 et sûrement des Adam p22a qu'il me reste à écouter...
@+
Rockrooner
Il faudra que j'y retourne... merci pour l'info JoneSmice !
Pour l'instant je suis partagé entre des Dynaudio Bm6a, des Genelec 8040 et sûrement des Adam p22a qu'il me reste à écouter...
@+
Rockrooner
kYZmar
5376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 08/07/2005 à 13:00:02
Ils ont les 3 paires à Home-Studio, donc pas besoin de conseils...
Oublie pas tes CD de référence!
Oublie pas tes CD de référence!
- < Liste des sujets
- Charte