Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet B2030A ou B2031A ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 136 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion B2030A ou B2031A ?
Bonjour!

alors voilà le topo:

j'ai besoin d'une paire de moniteurs actifs. Ne roulant pas sur l'or, je me suis arrété sur les behringer B2030A et B2031A.

Seulement là j'ai du mal à choisir entre les 2 car je ne comprend pas bien la différence... est-ce que c'est juste la puissance ou il y a autre chose?

si des utilisateurs pouvaient répondre...

Merci!
2
Ah ben si t'es pas à qq centaines d'euro prés les pm1 sont tres bien... :8)

j'ai entendu que ca parlait sodomie ? :mdr:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
3
Ah oui effectivement c'est 2x le prix j'avais pas vu :lol:

ça me stresse cette histoire de moniteur... je voudrais avoir un peu mieux que ce que j'ai actuellement (une paire d'enceintes hifi inkel avec un ampli de même marque... les 2 ont 20 ans!) mais en même temps j'en ai tellement l'habitude que j'ai peur de faire des erreurs de mix sur des enceintes que je connais pas bien.
Je pense que je vais garder les 2 paires côte à côte pendant un moment hisoire de m'habituer.
4
Ben si tu connais bien ta hifi attends p'tet d'avoir un peu plus de sous pour acheter mieux que de l'entrée de gamme en monitor... Pour info sol carlus a des samson resolv 80A, t'auras p'tet un avis plus concret en ce qui concerne cette marque...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
5
Je vais lui demander...

Hors sujet : mais effectivement mes enceintes j'ai tout fait avec depuis... 1993! en plus c'est des trucs super bizarre, c'est des 3 voies, ya même pas de filtre dedans, juste des condos en face des medium et des aigus, le bois est une espèce d'aggloméré dégueu et ya une sorte de moquette recyclée à l'intérieur qui est juste posée, même pas collée. Et le pire... tous les gens qui passe dans mon hs me disent que j'ai un bon son :8O:


:mdr:

6
Vas voir du côté de wharfedale (les diamond 8.1A ou 8.2A), apparement c'est mieux (et moins cher) les behringer j'en ai pour le boulot (les truth b2031A) c'est vraiment pas top. En fait ça sonne bien, mais impossible de bosser correctement avec, les mix qui rendent bien sur ces enceintes sonnent pas terribles sur les autres. je dirais que c'est de bonnes enceintes de hifi mais pas de monitoring.
perso je vaius prendre des wharfedale elles ont de bonnes critiques...
7
Wharfedale... je note, merci lans07 ;)
8
Ben ecoute moi je suis allez ecouter plusieurs paires dans un mag et finalement je vais prendre les B2030A qui m'ont bien botées (autres ecoutes : yamaha msp5, fostex PM0.5, KRK rp5.)
En fait j'ai amené un mix a moi dont je connait bien les defauts, et les Behringer me les ont vraiment bien rendu (aie!) , alors que les autres , bof ...
Voila, par contre je ne suis qu'un modeste amateur donc ça vaut ce que ça vaut :clin:
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr
9
Je ne connais pas les behringer (dsl je peut pas repondre a ta question d'origine)
mais je dis +1 pour les wharfedale diamont 8.1a
ici à 109 euros piece
10
Tin' impossible a suivre ce topic trop de rebondissements :mdr:

Juste pour préciser sur la question d'origine : pour moi les B2031A sont beaucoup trop grosses et peu pratiques en enceintes de proximité, c'est pour ça que les B2030A sont, à puissance égale, plus attrayantes de mon point de vue
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr