Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ces enceintes avec Toneport UX2

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 131 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ces enceintes avec Toneport UX2
Bonjour je vais avoir un toneport UX2 et je dois acheter des enceintes correcte pour de l'enregistrement dans ma chambre (room studio :lol:) Donc je suis tombé sur celle la et elle me paraisse pas mal, malgres un avis moyen sur AF disant que les moyennes frequences sont mal faites....

J'ai un cable 2jack mono/RCA qui traine chez moi, je pense que je pourrais m'en servir pour brancher au enceintes, les 2 jack parte du toneport et arrive en RCA sur les enceinte, par contre l'enceinte gauche faut la relier à la droite avec un jack mono ou stereo? au choix? :bravo:
2
L'enceinte droite est reliée à l'enceinte gauche via un mini-jack mono normalement fourni
3
Ah ok c'est pas un jack 3.5? sinon les prise facades c'est des mini jack ou jack standard? :D:

sinon apparement le probleme de son moins fort ou différent sur une enceinte est de serie alors j'ai un peu peur :??:

vers quoi je pourrais me tourner, je cherche des enceintes pour enregistrement divers (guitare electrique, acoustique, accordeon, violon...) et je suis dans une petite chambre, je suis à 20cm des enceintes quand j'écoute... au pire 50cm...

merci de me conseillez si possible :oops: je cherche le - cher possible evidemment, meilleur rapport Q/P :clin:
4
Bah si, mini-jack = 3.5 non ? :clin:
d'ailleurs c'est mini jack aussi sur les prises façades, aucune prise jack 6.35 "standard" sur les m-audio.

le son moins fort ou différent sur une enceinte ? mouais... ça me l'a fait au début mais parce qu'il y avait un tout petit faux contact, faut tripoter un peu et depuis aucun souci !

pour une petite config c'est l'idéal en rapport qualité/prix, tu risques de pas trouver mieux pour moins cher ou équivalent...
5
Tu es sur? les avis rassure pas... le probleme alors + comlexe que ça et jaimerais bien acheter un truc sans avoir a demoner et souder ou autre...!!

de plus, sont elles bien neutre?
6
Hé bé écoute rien ne t'oblige à les acheter si tu n'es pas sûr de ton choix, que veux tu que j'te dise :??:
et non, pour cette taille là tu ne peux pas avoir du 100% neutre, tu auras forcément un creux dans les basses (compensé par une légère hausse des bas-médiums, mais plus qu'acceptable...)
7
Jimmy_kane, désolé de ne pas avoir poursuivit mon explication mais j'avais pas vue tes autres questions.

Les Samson Resolv 40A ne sont pas du tout reliées entres elles par un mini-jack mais par un simple fil dénudé + et - biensur. Elles sont trés bien pour le prix malgré un manque de basse compréhensible, une saturation qui débute à la moitié du potar et le manque de blindage magnétique. La perfection n'hésite pas et à ce prix la je pense qu'il est difficile de trouver mieu, surtout chez M-Audio qui ne m'inspire pas du tout , même si j'ai jamais écouté en enceinte. Ma fast track d'M-Audio m'a suffisament déçu comme ça.

Pour résumer dans ce budget, prends les 40A, le fil pour les relier est fourni, pas de soucis et elles sont suffisante pour démarrer avec un son propre et commencer à bosser hônnètement.
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
8
Au final j'ai eu des 50a d'occaz (vraiment occaz, pas en etat neuf..) :)
9
Encore mieux!

Ca t'as permis de pas trop investir en ayant quand-même de bonnes enceintes et tu pourras toujours par la suite rajouter le caisson quand tu en auras envie...

Bonne musique!
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?