Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stéréo et Enceintes de monitoring

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 650 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Stéréo et Enceintes de monitoring
Salut à tous.

Ya une question qui me trotte dans la tête. J'ai une paire de Alesis M1 Active MK2 et lorsque je les met chacune au même volume (sur 5 dans une échelle de 0 à 10) j'ai toujours l'impression que l'enceinte de gauche est moins forte que l'enceinte de droite. C'est pas super net mais ca s'entend... Je voulais savoir si ca vient tout simplement de la Stéréo (quand je regarde un morceau dans Cool Edit par exemple on voit bien que le Left et le Right sont pas exactement au même niveau sonore) ou si ca viendrait d'un défaut des enceintes ou autres?
Je viens de faire le test en mettant le volume de l'enceinte de gauche sur 7 et en laissant celle de droite sur 5, mais ca me fait toujours la même impréssion...

Help ! :)

Merci d'avance et a+
2
Salut !

Fait le test en envoyant une source mono, c à dire la même dans les 2 baffles.
Si tu as toujour le même problème, cela peut venir du placement de tes HP, alors soi tu les places différemment ou alors tu fait comme moi (g eu le même prob), tu fais en sorte qui ait le même niveau de sorties en mettant un peu + de volume sur celle qui en manque.
3
Où alors tu as un pb d'audition :??:
4
Ça peut venir du placement de tes enceintes. Si il y en a une qui est dans un coin ou plus prés d'un mur...
5
Ca te le fait uniquement avec les enceintes, ou aussi au casque ?
et en tournant le dos aux enceintes, ça le fait aussi ?
6
Salut Leoz

J'ai le même phénomène que toi avec les Alesis, j'ai pensé que c'était un problème sur ma paire de moniteurs donc j'ai renvoyé en garantie ma paire de Alesis au magasin, je viens de recevoir une toute nouvelle paire qui a exactement les mêmes symptômes donc apparemment, c'est normal, ils les ont fait comme cela.

Si tu fais des tests > coupe le gauche puis le droit, tu entendras une différence de son entre les 2 moniteurs, par contre en stéréo, pas de problème.

Donc ils ont été étudiés comme ça car ils te demandent de bien vérifier si tu as un gauche et un droit dans la boîte.
7
Qu'est-ce que c'est que ce trucs de moniteurs qui sont faits pour pas être pareils de chaque côté?????!!???? :?: :?: :?: :!: :oo: :oo: :oo: :8O: :8O:
C'est complètement abhérent comme concept....!!! :oo: :oo: :oo:
8
Bon, bin, après réflexion, je pense que c'est fait comme ça, après avoir écouté avec mon pote Magik, il y a effectivement une différence entre les 2 moniteurs.
Je crois que c'est une astuce technique mais que je n'arrive pas à définir.
La seule solution pour ne pas se fendre le cerveau est d'écouter en stéréo, point.
N'en remettez pas trop de couches car je viens de commander une paire en promo.
Merci, pas de quoi.
Beher.
9
Beher aka cassou la crevette.

En stéréo, le son est nickel, c'est ça qui est dingue enfin bon elles pètent, elles sont sèches tres sèches, tout ce que j'aime quoi !
10
Magik, tu me déçois car j'aime pas quand c'est sec. MDR