Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceinte monitoring mes les quelle?

• 28 réponses
  • 15 participants
  • 11 276 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Enceinte monitoring mes les quelle?
Salut a tous
je suis a la recherche de bonne enceinte monitoring pour de la creation musicale sur ordi dans les style suivant : dubstep psytrance electro minimal et grosse techno
j'ai un buget max entre 350e et 400e neuf ou d'ocas
je veux quelle soit precis

j'ai vu certaine qui me plaisais comme par exemple
HS80m yamaha
hs50m yamaha
prodip pro 8
adam a5

si vous avez des conseille ou que vous faite de la techno ou de psytrance aider moi
mercie d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Desoler
12

Citation : Desoler

Désolé :nawak:

Insérer une signature.

13
je me pose une question quand au choix d'une paire d'enceintes monitoring. tout le monde dit d'aller écouter son CD préféré. Ce que je comprend tout à fait

cela dit, son cd préféré on l'écoute où ? dans sa voiture? sous sa douche? au salon avec du hi fi grand public ... alors bon connaitre par coeur un cd c'est quand meme pas gagné à la base ... 

ensuite un autre point... perso je suis déjà aller écouter des enceintes dans un magasin, et les conditions d'écoutes sont qd meme pas top là où j'étais. pas de salle traitée acoustiquement parlant, placement, plus que hasardeux...

dans tous les cas, c'est vraiment un choix difficile que de choisir ses monitors ....
14
FaiS gaffE ... à tes remarques !
15
C'est quand le meilleur periodes pour acheter des monitoring?

bon deja pas avant Noël c'est sur. mrgreen
ya des soldes aussi fin janvier début février chez les revendeur vous savez?
16
Citation de : SyRaH
connaitre par coeur un cd c'est quand meme pas gagné à la base ... 

Tiens, c'est pertinent, ça! J'ai oui dire en outre que dans certains magasins, on mettait artificiellement en valeur certaines enceintes (car plus grosses marges, etc.)
En fin de compte, "tester" des enceintes avec son CD fétiche, il faudrait pouvoir faire cela in situ... chez soi! Mais y a-t-il des magasins qui le permettent???
17
Salut, depuis que j'ai les Prodipe Pro 8, c'est le bonheur : leurs boomers de 18'' me font des graves puissants et bien définis, et la clarté des aigus n'est pas laissée de côté pour autant. Par contre, à l'achat, bien vérifier leur fonctionnement, l'une des miennes présentait un bourdonnement anormal, renvoyée direct au distributeur par le magasin! Bonnes fêtes à tous.
18
 Un boomer de 18"... Mazette, ça doit envoyer grave d'infrabasses!
Plus sérieusement, Prodipe, j'y ai songé à un moment donné, mais j'ai vu trop d'AFiens se plaindre de disfonctionnements. Heureux pour toi si tu as eu de la chance, moi j'aime pas trop la roulette russe.
19
J'ai une paire de prodipe avec le caisson de basse de 10 chez moi, environnement très moyens.

Au boulot (je bosse dans une école de musique) j'ai une paire de MSP7 et des fostex Pm2 Mk2, environnement beaucoup plus adapté dans la régie de l'auditorium.

J'ai déjà pu travailler également sur du genelec 8010, 8030, 8040 et 1029 mais dans des environnement pas toujours au top ou trop au top.

Résultat des courses mes prodipes ne sont pas tout à fait appairé visiblement les tolérances de productions sont un peu trop large.

Les Fostex PM2 sont très "loudness" et comparé au MSP7 avec lesquelles je bosse en comparaison elle manque cruellement de médium ce qui laisse briller les aigus, les MSP7 donne franchement l'impression d'un "manque" de basse en comparaison ce qui n'est aps vrai si on ne mixe que sur elle mais ont un vrai détail dans le haut médium.
Quand je fait une prise avec un médium "crin crin" ca s'entend tout de suite elle ne laisse pas grand chose passer et ca permet de bosser très propre dans le médium (haut et bas).

Pour ce qui est des genelecs je n'ai jamais eut grand chose à leur reproché. Elle ne mettent pas trop en avant une partie du spectre je pense que ce sont probablement les plus équilibré avec un bon niveau de détail sur lesquelles j'ai pu travailler.

Au final je ne peux que conseiller une chose, prenez des tailles de haut parleurs en rapport avec votre pièce d'utilisation. Une pièce très reverbérante ne permet pas de  mettre de grosse basse entraine des effets de flutter, onde stationnaire, etc... Aussi des coupe bas permettent de gerer la reflection sur un bureau par exemple pour ceux qui n'ont pas de pied ou de support.
C'est extremement important pour avoir du détail dans le bas médium et les basses qui sont franchement le nerf de la guerre dans le choix de moniteur adapté.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 16:18:34 ]

20
adam a5 pour ma part c de la bal pour la composer