Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte monitoring mes les quelle?

  • 28 réponses
  • 15 participants
  • 11 235 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Enceinte monitoring mes les quelle?
Salut a tous
je suis a la recherche de bonne enceinte monitoring pour de la creation musicale sur ordi dans les style suivant : dubstep psytrance electro minimal et grosse techno
j'ai un buget max entre 350e et 400e neuf ou d'ocas
je veux quelle soit precis

j'ai vu certaine qui me plaisais comme par exemple
HS80m yamaha
hs50m yamaha
prodip pro 8
adam a5

si vous avez des conseille ou que vous faite de la techno ou de psytrance aider moi
mercie d'avance
2
Perso, j'ai les Yamaha HS 50 et 80, les deux sont au top.

Les deux autres connais pas... elles sont il me semble un poil moins cher...

tout dépend de ta pièce... si c'est pas trop grand, je te conseille les Yamaha HS 50, qui ont une meilleure neutralité en ce qui concerne les basses je trouve...

après, faut aussi voir si tu veux juste te faire plaisir ou juste faire du bon mix...

moi, pour du bon mix, je préfererai les HS 50... mais si tu veux faire tes mix et t'en servir aussi pour bosser (du style te faire des morceaux pour t'amuser dessus)
les HS 80 dans ce cas sont pour toi. Elles ont une pêche d'enfer !!

après dans ton budget, faudra chercher d'occasion je pense pour trouver des Yam HS50

regarde chez Samson aussi, je crois qu'il font des trucs pas trop mal dans ces prix
3
Merci pour le conseille les hs50 m'interesse bien elle son pas trop enconbrente en plus
4
Non, c'est sûr, ce sont les plus petites... mais pas les moins puissantes et pas les moins bonnes du tout :clin:
5
J'ai les 50hs -> :ange:

Insérer une signature.

6
Salut,

Comment se faire conseiller sur des moniteurs sans... aller les écouter?

Perso, je pensais faire comme tout le monde et prendre des Yamaha HS50 parce qu'on m'avait dit blablabla studio blablabla NS10 blablabla références... etc.

Je suis allé écouter...
Il suffit d'aller dans un magasin de musique ou le vendeur est sympa (soit 95% des magasins de musique...) avec un CD qu'on connait sur le bout des doigts (pour moi, c'était Tambu de Toto, ça me parait une bonne référence) et de demander à l'écouter sur les différents moniteurs qu'ils ont en rayon.
Résultat, j'ai pris des Genelec 8020 et je suis heureux.
Mieux que ça: en écoutant les Yamaha, je me suis carrément demandé comment je ferai pour mixer là dessus. Question d'oreille (on n'est pas tous pareils), question de gout (là non plus, on n'est pas tous pareils...).

Les moniteurs, ça s'essaye avec les oreilles, dans un vrai magasin, avec un vrai vendeur.
7
Et du coup tu asprid quoi ??
à l'ecoute, certaine enceintes peuvent flatter, je sais que les 50hs sont assez linéaire, sauf dans le bas du spectre, mais ça...

Insérer une signature.

8

Citation : Résultat, j'ai pris des Genelec 8020 et je suis heureux.



J'avais trouvé les Yamaha flateuses dans le bas et brillantes dans le haut avec un creux dans le bas médium. C'est vrai que ça sonnait bien. Mais je me sentais pas de mixer dessus, à cause de ce creux dans le bas médium.
A l'écoute, les Genelec semblaient moins typées que les Yamaha.
Mais bon ça c'est mon avis... Avant de dépenser 350 - 400 euros dans des moniteurs, je crois qu'il faut vraiment aller les écouter, quelque soit le style de musique.
9
C'est j'ai trover mon boneur j'ai ecouter les genelec 8020a et les 1029a et je suis tomber amoureux des 2 si je trouve les 1029a d'ocas en bon etat je les prend sinon sa sera les 8020a
10

Hors sujet : fait gaff' à ton français !

Insérer une signature.