Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes monitoring ecoute faible volume

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 487 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceintes monitoring ecoute faible volume

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'enceinte monitoring pour travailler mes mix à un volume relativement faible:

J'habite à Paris en appartement et mes voisins sont sympas mais il faut pas pousser!!!

C'est très difficile de se faire une idée, chaque paire d'enceintes a ses adorateurs et ses détracteurs.

J'ai un budget assez ouvert mais je ne veux pas mettre une fortune pour écouter à 10% du rendement 90% du temps. Si j'habitais dans une maison, j'aurais pris sans hésitation les focal solo 6 be mais je crois que c'est trop cher pour l'usage que je vais en faire. D'autant plus que ma pièce n'est pas traitée accoustiquement et que je n'ai pas l'intention de le faire dans l'immédiat.

 

Avez vous des idées de bonnes enceintes pour écoute à faible volume?

 

2

disons qu'à très faible volume tu n'auras pas une vision claire de ton mixage, parce qu'à bas niveau nos oreilles sont moins neutres (on perd les basses et les hautes fréquences).  C'est à cela que sert la touche "loudness" sur une chaine hi-fi : à corriger ce problème.

Donc mieux vaut de petites enceintes (vu que ce n'est pas dans une grande régie).  Tu peux regarder chez Adam, Genelec, Focal, Dynaudio...

3

Merci pour ta réponse!

Je crois qu'il faut que je reste sur du 5, 6 pouces en HP.

 

4

...peux être les Focal CMS40 ou CMS50

http://dogsroutine.bandcamp.com/