Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement d'écoutes de proximité Dynaudio Acoustics BM6A (MK1) par des ADAM S2X.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 050 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Remplacement d'écoutes de proximité Dynaudio Acoustics BM6A (MK1) par des ADAM S2X.

Bonjour !

Je voulais savoir si vous trouviez "déconnant" de remplacer mes actuelles Dynaudio Acoustics BM6A par des ADAM S2X ?

Malheureusement j'habite la Nouvelle-Calédonie et je n'ai donc aucun moyen d'écouter pour décider... J'avais déjà acheté les BM6A en aveugle et j'en suis vraiment content ! J'avais envie de passer à la gamme au dessus, j'ai lu pas mal de bien sur ADAM.

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'écouter les S2X ? J'ai lu un test (depuis le site officiel) qui disait qu'elles étaient un peu brouillon dans le bas du spectre sur de la musique électronique... Des avis ?

Également, concernant l'option AES/EBU... Intéressant selon vous ?

J'ai vraiment envie de craquer pour tout vous avouer...

Merci pour vos avis et bonne nuit ! (il est 9h55 du mat chez moi !)

2

Bon tout le monde s'en tape plus ou moins l'oignon ! Je suppose que vous ne devez pas être contre l'idée ! LOL

3

Il ne faut pas t'attendre à une différence énorme entre ces deux modèles en fait.  Tu dirais des Sx3, là ok le jeu en vaut la chandelle...  Mais ici j'ai l'impression que la différence sera subtile, et dépenser près de 2000 € pour une si petite différence, j'y réfléchirais à deux fois.

4

garde tes dynaudio et prend les adam en 2eme systeme d'ecoute ca te permettra de comparer tes mixages

les bm6 sont redoutables c'est le style de moniteurs que tu ne revends pas pour le plaisir.


JEROME D3

5

Ok, merci pour vos réponses !

J'ai peur que les S3X soient trop grosses pour ma pièce... Et pis c'est pas tout à fait le même budget. Je peux éco une année de plus ! LOL

Avoir les 2 paires en parallèle... Pourquoi pas ! Mais je ne pense pas avoir de difficultés à revendre mes Dynaudio... Même ici, en Nouvelle-Calédonie !

On verra à l'approche des fêtes de fin d'année si mes pulsions se révèlent encore d'actualité ! :)

6

Vous me faites ***** J'ai envie de S3X-V maintenant ! :D

7
Bah je suis en train de craquer... Je fais le devis pour les S3X-V (et je garde aussi mes BM6a). C'est quand même la taille au dessus, ça va envoyer du bois !