Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'enceintes de monitoring ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 139 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'enceintes de monitoring ?

Bonjour à tous,

ma question est simple, je fais de la prod dance/electro/hiphop avec mon SH-201 dans une pièce de 12.5m² avec actuellement des M-Audio AV30...

Après pas mal de recherches, je suis tombé sur les enceintes suivantes :

- M-Audio BX5A Deluxe

- KRK RP5 G2 ou KRK RP6 G2

- YAMAHA HS50 M

- PRODIPE PRO 5 ou PRODIPE Pro Ribbon 5

- Fostex PM 0.5 mkII

- Wharfedale Diamond 8.2A

- BEHRINGER B2031A TRUTH



Que me conseillez-vous? aillant un budget de 250-350€



Je vous remercie !

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 15:46:41 ]

2

je dirai les prodipes !!

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

3

Ok, mais j'ai lu sur les prodipes c'est qu'il y a souvent des pannes d'après les utilisateurs.

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 20:35:19 ]

4

Le budget est pour la paire ?

Sinon je dirais les KRK RP6 (flatteuses dans le grave, pas mal pour ce que tu veux faire)

Le mieux c'est d'aller essayer en magasin ...

5

je pense que oui sa dit etre pour la paire oui pour les krk mais comme tu dit trop flateuse sur les grave :s

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

6

prodipe / behringer si tu compte acheter quelque chose de correct....

tu peux oublier.

 

tu vas manquer de bas sur tous ces modeles

et pour de la dance  electro, etc....c pas top.

 

si tu peux monter un peu ton budget

les Yamaha hs 80 sont surement ce q'il ya de mieux dans cette gamme la

 

7

Je me tâte sur les Fostex05 MKII, les KRK ou les HS50M...

8

Salut !

 

Je possède les pm0.5 et elles ont une bonne restitution sonore. Mais elles n'ont pas trop de pêche dans les graves. (achetées neuves)

Les pm1 envoient davantage, notamment sur les basses et tu gardes de la marge de manœuvre car plus puissantes (achetées d'occasion pour à peine plus que les précédentes).

Si c'est pour faire du travail de production, privilégie du matos plus puissant et passe peut-être par de l'occasion. C'est sans doute la meilleure solution pour avoir du matos de qualité à prix raisonnable ! icon_wink.gif

Je connais les Yam HS80 qui sont peut-être mieux que les pm1. Pour les HS50 connais pas.

Pour se faire une bonne opinion, le mieux reste de tester en magasin ou chez des potes, comme dit précédemment.

 

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 23:06:16 ]

9

Ok, merci!

10

Je suis passé des av30 a des rp6 ( bond spectaculaire sur la compréhension du sons, a des echelles fines et précises ) cependant, contrairement a ce que les gens disent, je ne trouve pas qu'elles mettent tant que ça les basses en avant, plus le bas mid, limite le haut mid ( agressivité)

je recherche donc actuellement quelque chose plus de de gamme ( spectre plus large, linéarité accrue, a des volumes bas comme elevé, moins fatigantes sur la durée etc...)

 

Toutefois, les rp6 G2 de krk, sont un tres bon compromis qualité son/ prix, le 6 pouces est cependant limité dans les graves, ce qui peut etre non dérangeant selon certains style de musique en home studio budget avec acoustique de home studio

 

Si le choix était a refaire je prendrais peut etre des rp8 .

 

Bon moi maintenant je me tate entre dynaudio bm12a, adam s2x, genelec... et surtout, je vais faire un effort d'investissement acoustique ( basstrap primacoustic, kit col'sound etc...) ce qui me semble, maintenant aussi evident que de prendre de onne enceinte

 

my life...