Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volume Enceintes de monitoring

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 204 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Volume Enceintes de monitoring

Bonjour a tous,

voila j ai entendu dire (Source apparement profesionnelle) qu il fallait toujours regler le volume de ces moniteur a fond, et regler le niveau de volume par le potard de la carte son, qu en pensez vous ?

Cela agit il de quelques manieres que ce soit sur la qualité du son et la durée de vie des moniteurs ?

Merci  icon_biggrin.gif

2

Disons que très souvent, les amplis de moniteurs (du moins pour la plupart des gros modèles) ne possèdent pas de bouton de volume.  Donc effectivement le niveau des amplis est "à fond" et le niveau d'écoute se règle via la table ou via un contrôleur de monitoring.

3

Pour ma part, je suis réservé sur la nécessité de mettre à fond. En effet, mon convertisseur (behringer src2496) necessite d'être à un niveau de sortie élevé pour être au mieux de sa dynamique.

Il me semble évident qu'une carte son ou convetisseur a un meilleur rapport signal/bruit à fond. Pour ce qui est des enceintes, je ne sais pas, en tout cas si c'est à fond sur les 2, il n'y a pas de déséquilibre dû à un mauvais réglage (la plupart des potards de volumes ne sont pas crantés...)

4

Merci de vos avis ;)