Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aides: bien choisir des enceintes de Monitoring Actives

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 563 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aides: bien choisir des enceintes de Monitoring Actives

Bonjour à tous,

Suite à l'achat de mes toutes premières platines vinyles, des Technics SL-1200 MkII d'occaz, (qui j'espère seront à la hauteur de mes espérances!!) , je recherche une bonne paire d'enceintes bi-amplifiés pour du mix à la maison (pour l'instant icon_redface.gif) et pour un budget restreint de 300, voire 400euros maxi.

Après pas mal de lectures sur les forums de AF qui m'ont déjà beaucoup éclairci sur ce type d'enceintes,

je reste complètement largué devant le choix impressionnant qu'il y a à faire entre les différentes marques et modèles, même pour un petit budget  de 300 à 400 maximum pour la paire...

Pourriez- vous m'éclairer avec d'avantage de précisions et m'apprendre comment choisir sans pouvoir les tester?icon_question.gif (j'habite dans les Hautes-Pyrenées et pas une boutique de sono dans les 50 bornes aux environs et pas encore vehiculé!!)

Vos conseils me seront très utiles et même capitaux dans mon choix, car de ce que j'ai vu, (et c'est d'ailleurs aussi pourquoi je me suis inscrit), l'entraide entre débutant et expert est vraiment appréciable dans tous les forums lus.

J'espère que mon sujet vous inspirera car je n'ai pas vu de sujet tel pour l'instant icon_confused.gif et j'aurai mes platines la semaine prochaine icon_biggrin.gificon_biggrin.gif

Merci à Tous!!

2

PS: C'est encore moi, une dernière précision:

Elles me serviront aussi à la création de musique electro sur Ableton Live 8 sur MacBook pro (j'ai vu que Alesis en faisait directement connectable à l'ordi en USB, mais reste perplexe sur la qualité du rendu sonore)

Ca avait l'air important: ma pièce est tout en lambris bois et est assez grande (genre 25m2)

Merci à Tous et n'hésitez pas!

3

Je viens de trouver ça chez Thoman et ça me semble bien:

https://www.thomann.de/fr/yamaha_hs80m_stativ_set.htm

Pouvez vous me conseiller?