Sujet Avis pour monitoring à moins de 500€?

Sujet de la discussion Avis pour monitoring à moins de 500€?

Bonjour à tous ,

Je scrute les forums concernant les enceintes de monitoring à moins de 500€ la paire, mais j'ai un peu de mal à faire mon choix:

Sachant que :

- je ne veux pas d'enceintes Yamaha hs80 ( pas satisfait dans le passé)

- j'hésite entre prodipe pro Ribbon 8 et les nouvelles Tannoy 601a

- je ne connais pas leurs concurrentes ( que de nom) dans la même échelle de prix

Si vous avez des enceintes dans ce budget, merci de m'éclairer sur leur défaut et leur qualité puis quel

serait votre choix aujourd'hui?

A+

PS: j'écoute tout type de musique

Bonne idée !

+1 pour la question.

Avec quelques précisions :

- Paire d'enceintes near field (pas "mid field")

- de petite taille

- 500€ la paire (sans sub)

- actives

OK, il n'y a pas "une" vérité, bien sûr...

Mais quelle est votre "short list" (vos 1 ou 2 modèle(s) préféré... et leur 2 principaux points forts) ?

Raoul

[ Dernière édition du message le 21/11/2010 à 11:09:30 ]

A 570€ la paire, si on n'aime Genelec.. (genelec 8020)

Bonne reputation, solide, reglage pour optimiser le spectre suivant leur possition dans un home, blindage ok, 2 voix, rajoue d'un caisson possible, etc...

Aprés elle commence a 66Hz... (les autres ne sont pas mieux !) limite sur certain style de musique, mais a 500 euros de budjet, c'est je pense une piste a ne pas négligé.

[ Dernière édition du message le 21/11/2010 à 11:35:42 ]

sans vouloir imposé un choix , moi j'ai des KRK rokit6  depuis 3 ans et je suis trés satisfait , il faut aller les écoutés en mag avant d'acheté ce que j'ai fait , les prodipes sont pas de la même qualités Tannoy c'est bon aussi

pareil que consolle, j'ai juste un regret : le 6 pouces, je manque d'assise dans les basses, du coup meme habitué, je ne suis pas assez précis, et convaincu de mes choix ds mes mix ( a savoir je fais de la musique electro, ceci expliquant peut etre cela)

D'okaz, les Blue sky mediadesk 2.1.

Très analytique, excellente neutralité pour le prix. Un grave qui descend très bas grace au sub et qui largue gentiment tous les petits copains. On commence à se rapprocher de la classe de son  de Genelec 8040, c'est pro. Inconvénient : prendre un peu de temps pour bien régler le Sub (m'enfin c'est un peu pareil pour des enceintes 2.0).

Donc d'okaz : Entre 200 euros (annonce récentes, à mon avis, se dépecher...) et 400 euros le système.

[ Dernière édition du message le 21/11/2010 à 16:24:54 ]

Citation de farfel :

le 6 pouces, je manque d'assise dans les basses,

tout à fait d'accord , moi j'ai ajouté un equalizer à la sortie du mix pour les basses , c'est pas top pros mais sa marche

J'ai testé, mais finalement ça ne m'apporte que plus d'incertitude , surtout qu'en en fonction des sources cette solution ne me semble pas cohérente, j'ai aussi l'impression de perdre trop de "niveau de détail" dans mon travail suite a une utilisation plus grande de l'energie disponible par mes enceintes

En attendant d'acheter des enceintes de gammes supérieur je vais peut etre me repencher sur cette cette solution, en analysant, plus sérieusement les possibilités..

En tout cas pour le prix que ça se revend... mes rp6 je vais les garder, ca fera toujours de bonnes enceintes d'appoint, ou pour travailler le live... etc...

merci pour vos réponses. A voir certains posts sur les prodipe, cela fait un

peu peur!

Sinon, j'hésite maintenant sur les Tanno 601a, prodipe pro Ribbon 8 et les KRK RP8 RoKit G2.

Quels serait votre choix?

Merci