Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer mes Tannoy reveal passive ?

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 3 179 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Remplacer mes Tannoy reveal passive ?
Bonjour a tous !

Ca fait une semaine que je traine sur les forums AF, et j'ai deja des elements de reponse.

Voila je bosse dans une piece de 15m²,une console 02r connecter a une RME hdsp 9652.

Je voudrais remplacer mes vieilles tannoy reveal par des monitors active dans un budjet de moins de 1000eu.

Et mon principal critère de selection est...de retrouver le son de mon mix sur la plupart des supports (hi-fi,auto,balladeurs etc...)

Comme je disais plus haut j'ai bien lu tous les forums et de là s'en degage quelques reference mais le doute subsiste.

Les ref en question: Focal cms 50 ou 65, adam A7X ,oui je sais sujet deja traité et retraité .

La musique que je joue est essentiellement pop rock,et accoustique mais aussi des trucs plus electro ou melangés accoustique, avec loop trip hop par ex.

Donc voilà je compte bien aller les ecouter quelque part,mais c'est pas parceque le son de l'une ou l'autre me plais que mon mix serat restitué fidelement ailleur,et c'est donc ca que je cherche ,car queleque soit mon choix mon oreille s'habituera a l'ecoute de mes monitor.Chose que je fait deja avec les tannoy qui sont super trompeuses,ca sonne en stud mais le son est comme terni ou etouffé ailleur!Et ca j'aimerais ne plus avoir a le subir!

Voila tout alors a vos claviers ! merci...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 16:21:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Oui, c'est certainement pas de la mauvaise qualité, mais bon, faudrait comparer avec les focal pour être sur de ton achat.

En gros quoi que tu achètes, tu ne feras pas un mauvais calcul, ça sera plus une question de goûts.

JxB

12
Biensur,mais je suis toujours dans l'optique d'une ecoute peut etre moins flateuse a mon oreille ,mais qui restitue correctement mes mix c'est ca mon cheval de bataille ,tout ca pour dire que meme si elle me plaisent moins si elle sont sure ,je prend !

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

13

KRK VXT8?
Je compte moi-même les acquérir d'ici peu pour remplacer mes KRK Rokit RP6.

14
De ce que j'ai pu comprendre elles ne sont pas si droite que ca ,surtout dans les basses bien riches je crois ,orienté hiphop electro .mais je dis peut etre des grosses connn....

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

15

Je m'en ferai une idée plus précise d'ici quelques semaines :)

16
je suis aller jeter un oeil sur le seule avis (favorable) et le seule sujet sur les krk ne dechaine pas les foules ,mais tout le monde a l'air content ,et ne parle pas d'enceinte qui seraient flatteuses donc a suivre!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 06/05/2011 à 15:14:10 ]

17

Je dirai que je préfère rester dans la contuinité KRK et il vaut mieux se faire une idée avec ses propres oreilles... C'est tellement subjectif :)

18
Oui c'est sur !

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

19

Plop,

KRK je suis très méfiant quand à leur neutralité, j'ai déjà comparé avec des Adam qui étaient en magasin, et j'étais nettement plus emballé par les ADAM, et actuellement je préfères les focal aux Adam, bref, dans tous les cas je suis beaucoup plus favorable pour du Focal que du KRK.

JxB

20
Diriez-vous que les Tannoy sont en règle générale de bons moniteurs (décents pour un petit studio à prétention pro)?
Je m'interroge par ex. sur des TP-1, pour lesquelles personne n'a encore laissé d'avis; il semble que ce soit le bas de la gamme.