Mackie HR624 vs. Genelec 1030A ?
- 45 réponses
- 10 participants
- 2 716 vues
- 1 follower

Long_shaded_eyes
547

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2004 à 17:22:27Mackie HR624 vs. Genelec 1030A ?
Bonjour ,
Je voulais connaitre votre avis concernant ces 2 écoutes qui sont sensiblement dans la même gamme de prix (environ 1200E la paire). Pensez vous que l'une soit meilleur que l'autre
Personellement je mix surtout du rock (voir metal), et je m'attache plus au fait que le son soit "beau" que "bon" (donc je recherche plus le coté "musicalité globale" que le côté analytique) . De plus j'ai tendance a légérement sur-mixer les basses (surtout tout ce qui traine en dessus de 80Hz) ... en connaissant c trois facteur , qu'est ce que vous me conseiller ? (et quels sont les defaults et les qualités de ces enceintes)
Merci a tous . a++
Je voulais connaitre votre avis concernant ces 2 écoutes qui sont sensiblement dans la même gamme de prix (environ 1200E la paire). Pensez vous que l'une soit meilleur que l'autre

Personellement je mix surtout du rock (voir metal), et je m'attache plus au fait que le son soit "beau" que "bon" (donc je recherche plus le coté "musicalité globale" que le côté analytique) . De plus j'ai tendance a légérement sur-mixer les basses (surtout tout ce qui traine en dessus de 80Hz) ... en connaissant c trois facteur , qu'est ce que vous me conseiller ? (et quels sont les defaults et les qualités de ces enceintes)
Merci a tous . a++

- 1
- 2

funkakuchi
1293

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
26 Posté le 06/04/2004 à 14:44:01
Juste comme ca, quelqu'un a deja teste les Hafler TRM6.1 ?
Ca me parait etre dans ta gamme de prix ( a peu pres ), et sur le papier, ca a l'air interessant...
http://www.hafler.com/home/
http://www.studio-shop.com/cgi-bin/shop_fr/iboshop.cgi?showd121%2172%2C3578036800%2CS0001389
C'est juste une reference de plus...
Pour semer le trouble dans les esprits...
Sinon, juste comme ca, les HR824, c'est pas terrible, ca bave dans les graves, et elles sont trop flatteuses, alors les 624 ( j'ai pas ecoute ) je pense pas que ce soit mieux...Les genelec, je sais pas.
Ca me parait etre dans ta gamme de prix ( a peu pres ), et sur le papier, ca a l'air interessant...
http://www.hafler.com/home/
http://www.studio-shop.com/cgi-bin/shop_fr/iboshop.cgi?showd121%2172%2C3578036800%2CS0001389
C'est juste une reference de plus...

Pour semer le trouble dans les esprits...
Sinon, juste comme ca, les HR824, c'est pas terrible, ca bave dans les graves, et elles sont trop flatteuses, alors les 624 ( j'ai pas ecoute ) je pense pas que ce soit mieux...Les genelec, je sais pas.
0

Anonyme
521397

27 Posté le 06/04/2004 à 14:47:30
J'ai jamais réussi à écouter les trm6.
avant d'acheter des bm15a, j'ai jamais réussi à écouter des trm8 !
pourtant, parait qu'elles sont importées en france
...
et qd on connait la réputation de Hafler dans le domaine de l'amplification de très haute qualité, ça donne envie...
mais bon...
avant d'acheter des bm15a, j'ai jamais réussi à écouter des trm8 !
pourtant, parait qu'elles sont importées en france

et qd on connait la réputation de Hafler dans le domaine de l'amplification de très haute qualité, ça donne envie...
mais bon...
0

Long_shaded_eyes
547

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 06/04/2004 à 21:43:56
Oula ..... calmos mon bon druide lol
Je te trouve assez violent .... excuse moi , tu n'a surement jamais débuter lol . Enfin bon , c'est trop drole ton comportement .
Merci au autres qui poste des réponses utiles et objectives .
Les genelecs sont tentantes mais elles semblent avoir autant de détracteur que d'amateur .
Mé il semblerait k'il en soit ainsi pour l'ensemble de la marque .
Un tres bon ingé son ma conceiller cette marque ...... tout en me disant qu'il n'aimait pas .
Ben . en tout cas merci . si qq veux participer au débat , il é le bienvenu . MERCI ENCORE .

Je te trouve assez violent .... excuse moi , tu n'a surement jamais débuter lol . Enfin bon , c'est trop drole ton comportement .
Merci au autres qui poste des réponses utiles et objectives .
Les genelecs sont tentantes mais elles semblent avoir autant de détracteur que d'amateur .
Mé il semblerait k'il en soit ainsi pour l'ensemble de la marque .
Un tres bon ingé son ma conceiller cette marque ...... tout en me disant qu'il n'aimait pas .
Ben . en tout cas merci . si qq veux participer au débat , il é le bienvenu . MERCI ENCORE .

0

Siinbad
73

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
29 Posté le 06/04/2004 à 22:51:43
J'ai les 624 et j'ai un pote qui a les 824.
Les 824 ont une tel facilité ds les trés basses fréquences que des oreilles peu habituées seront tout de suite heureuse (peu importe le mix). Ce qui n'est pas le cas des 624 elles descendent moins mais laisse qu'en meme un grand controle dans les basses fréquences (là encore il faut en prendre l'habitude si on ne veut pas exagérer le mix ds les basses).
Pour moi qui suit sensible au basse fréquence je dois reconnaitre que le coté ludique des 624 est inexistant(je ne les mettrait pas ds mon salon!) mais par contre j'ai un total controle du son pas besoin de casque ou d'écoute supplémentaire.
Ceci dit n'oublié pas que la pièce où se fera vos mix est aussi très importante des 824 ds 5m² cela n'a pas de sens.
Les 824 ont une tel facilité ds les trés basses fréquences que des oreilles peu habituées seront tout de suite heureuse (peu importe le mix). Ce qui n'est pas le cas des 624 elles descendent moins mais laisse qu'en meme un grand controle dans les basses fréquences (là encore il faut en prendre l'habitude si on ne veut pas exagérer le mix ds les basses).
Pour moi qui suit sensible au basse fréquence je dois reconnaitre que le coté ludique des 624 est inexistant(je ne les mettrait pas ds mon salon!) mais par contre j'ai un total controle du son pas besoin de casque ou d'écoute supplémentaire.
Ceci dit n'oublié pas que la pièce où se fera vos mix est aussi très importante des 824 ds 5m² cela n'a pas de sens.
0

Long_shaded_eyes
547

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 07/04/2004 à 13:14:16
Merci Siinbad , effectivement je pense que les 824 ou des 3110A sont trop grosses pour moi (à la fois en taille et en prix). Donc les 624 on l'air pas si mal que ca aussi . J'en reste au meme probleme qu'au début (sauf qu'il y a encore plus de model sur lequels je peux hésiter
) .
Bon .... je vais aller a Paris un de c 4 pour écouter ca . lol .
Merci a tous pour vous chouette conseils . a++ . NikHo .

Bon .... je vais aller a Paris un de c 4 pour écouter ca . lol .
Merci a tous pour vous chouette conseils . a++ . NikHo .
0

wijzz :8)
2053

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 07/04/2004 à 13:28:24
Aftertaste, trouve-toi des NS10 d'occase!
Proverbe indien:
"Lorsque le fleuve est rouge, emprunte le chemin boueux"

Citation : Il y a une différence entre connaître le chemin et l'emprunter
Proverbe indien:
"Lorsque le fleuve est rouge, emprunte le chemin boueux"

0

Kalii
160

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 07/04/2004 à 13:34:03
Tu veux économiser, tu veux un gros son, tu veux de la qualité et tout ça sans te ruiner ..................................
SAMSON RESOLV 80A
J'ai pu les comparer au mackie, et bien elles ne souffrent en aucun cas de la comparaison !!!
1 seul point - : la grosseur.

SAMSON RESOLV 80A

J'ai pu les comparer au mackie, et bien elles ne souffrent en aucun cas de la comparaison !!!
1 seul point - : la grosseur.
0

Pôl Poil
1794

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 07/04/2004 à 13:36:50
Hors sujet : Citation : "Lorsque le fleuve est rouge, emprunte le chemin boueux"
Amis de la finesse et du bon gout bonjour.
0
Ceci n'engage évidemment que moi...

Anonyme
521397

35 Posté le 07/04/2004 à 16:45:05
J'vais vous avouer un truc !
je ne retire rien au sens de ce que j'ai dit...
qt à la forme... c'est un peu exprès !!!
je savais bien que c'était violent et provocateur... et ça me faisait marrer !
j 'avais hate de venir récolter mes engueulades
!!!
à la limite, j'suis déçu
...
ça n'empêche... le monitoring c'est un contrôle, pas un plaisir...
c'est comme un check-up médical.
ça peut être utile... mais faut pas se plaindre si les prises de sang font pas bander !
je ne retire rien au sens de ce que j'ai dit...
qt à la forme... c'est un peu exprès !!!
je savais bien que c'était violent et provocateur... et ça me faisait marrer !
j 'avais hate de venir récolter mes engueulades

à la limite, j'suis déçu

ça n'empêche... le monitoring c'est un contrôle, pas un plaisir...
c'est comme un check-up médical.
ça peut être utile... mais faut pas se plaindre si les prises de sang font pas bander !
0

2053

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 07/04/2004 à 17:53:42
Hors sujet : Quoi tu kiffes pas le toucher rectal?
0

Pôl Poil
1794

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 07/04/2004 à 18:08:30
Hors sujet : Si à fond mais je voulais pas que ça se sache...
0
Ceci n'engage évidemment que moi...

Anonyme
521397

38 Posté le 08/04/2004 à 11:59:04

0

Long_shaded_eyes
547

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 08/04/2004 à 21:42:38
Druide :
En fait je trouve pas ca provoquant ... surtout inutile en fait . Je viens pas sur Audiofanzine pour des gars se foute de moi . En dehors de cela tu ne m'apprend rien (et oui je c qu'une enciente doit etre neutre ect ect...) donc ca sert pas a grand chose tes posts (en locurence , uniquement pour cette fois ci peut etre ...) .
Non pas que tes remarques ne soit pas droles ni meme dénuées de sens ... juste qu'elles me servent a rien . alors a un de ces 4 quand tu aura qq chose d'utile a dire .
Merci a ceux qui m'on aidé . a++ . NiKho .
En fait je trouve pas ca provoquant ... surtout inutile en fait . Je viens pas sur Audiofanzine pour des gars se foute de moi . En dehors de cela tu ne m'apprend rien (et oui je c qu'une enciente doit etre neutre ect ect...) donc ca sert pas a grand chose tes posts (en locurence , uniquement pour cette fois ci peut etre ...) .
Non pas que tes remarques ne soit pas droles ni meme dénuées de sens ... juste qu'elles me servent a rien . alors a un de ces 4 quand tu aura qq chose d'utile a dire .
Merci a ceux qui m'on aidé . a++ . NiKho .
0

2053

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 08/04/2004 à 21:48:28
Y'a d'la haine... 

0

Kalii
160

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 08/04/2004 à 21:51:47
COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL QUOI !!! 

0

Anonyme
521397

42 Posté le 08/04/2004 à 22:00:41
Ouais...
cool...
alors, cool, on va dire qu'en effet des enceintes de monitoring doivent être les plus droites possibles...
qu'en effet un bon mixeur doit avoir assez de feuille pour savoir quelle quantité de basses il veut mettre dans un mix...
que ça s'éduque (en écoutant comment sont mixés de bons disques sur des enceintes de qualité)...
que de choisir des enceintes dont les défauts compensent les défauts de l'utilisateur... est une absurdité...
et qu'à ce niveau là, ça ne s'appelle plus des enceintes de monitoring... mais des enceintes orthopédiques ! ...
(presque cool...)
cool...
alors, cool, on va dire qu'en effet des enceintes de monitoring doivent être les plus droites possibles...
qu'en effet un bon mixeur doit avoir assez de feuille pour savoir quelle quantité de basses il veut mettre dans un mix...
que ça s'éduque (en écoutant comment sont mixés de bons disques sur des enceintes de qualité)...
que de choisir des enceintes dont les défauts compensent les défauts de l'utilisateur... est une absurdité...
et qu'à ce niveau là, ça ne s'appelle plus des enceintes de monitoring... mais des enceintes orthopédiques ! ...
(presque cool...)
0

2053

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 08/04/2004 à 22:39:07
BBBBBBBBBBIIIIIIIIIIIIGGGGGGGGGGG UUUUUUUUUUUUPPPPPPPPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le druide, c'était le mot de la fin!
NS10 les gars!
Le druide, c'était le mot de la fin!

NS10 les gars!

0

Long_shaded_eyes
547

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 09/04/2004 à 22:57:06
Ben tu vois tu t'améliore ... ca devient presque intéligible lol ;)
C sur que c a moi d'éduquer mon oreille et qu'ayant conscience de mes defaults c'est a moi de les prendre en considération ... m'enfin je supose que meme les genelec on un sens puisqu'elle ont une place sur le marché . Donc je doit pas etre le seul dans ce cas . D'ailleur en musique (je suis musicien a la base) la neutralité ca na pas vraiment de sens ... et c pour ca qu'au début j'avais prévu que je préférais faire des mix "musicaux" que des mix "fantastiques" lol .
Menfin merci kan meme pour les conseils Le Druide ... je ne doute pas de ton expérience et du bien fondé de tes conseils , malgrès ca , ca ne sert a rien de taper sur les autres (surtout kan c facile)
C sur que c a moi d'éduquer mon oreille et qu'ayant conscience de mes defaults c'est a moi de les prendre en considération ... m'enfin je supose que meme les genelec on un sens puisqu'elle ont une place sur le marché . Donc je doit pas etre le seul dans ce cas . D'ailleur en musique (je suis musicien a la base) la neutralité ca na pas vraiment de sens ... et c pour ca qu'au début j'avais prévu que je préférais faire des mix "musicaux" que des mix "fantastiques" lol .
Menfin merci kan meme pour les conseils Le Druide ... je ne doute pas de ton expérience et du bien fondé de tes conseils , malgrès ca , ca ne sert a rien de taper sur les autres (surtout kan c facile)
0

Anonyme
521397

45 Posté le 10/04/2004 à 00:07:18
Ok... au début c'était juste de l'humour agressif... pour habiller des évidences.
trop agressif... donc...
bon... ben tout va bien, maintenant, donc...
cool, quoi...
trop agressif... donc...
bon... ben tout va bien, maintenant, donc...

cool, quoi...
0

snafu
3514

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 10/04/2004 à 01:59:25
Ceci dit je ne vois toujours pas la dichotomie entre un mix "musical" et un mix "fantastique"
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2