Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mackie HR624 vs. Genelec 1030A ?

  • 45 réponses
  • 10 participants
  • 2 472 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mackie HR624 vs. Genelec 1030A ?
Bonjour ,

Je voulais connaitre votre avis concernant ces 2 écoutes qui sont sensiblement dans la même gamme de prix (environ 1200E la paire). Pensez vous que l'une soit meilleur que l'autre :?:
Personellement je mix surtout du rock (voir metal), et je m'attache plus au fait que le son soit "beau" que "bon" (donc je recherche plus le coté "musicalité globale" que le côté analytique) . De plus j'ai tendance a légérement sur-mixer les basses (surtout tout ce qui traine en dessus de 80Hz) ... en connaissant c trois facteur , qu'est ce que vous me conseiller ? (et quels sont les defaults et les qualités de ces enceintes)

Merci a tous . a++ :clin:
2
Tu sais, l'auditeur de base écoute aussi de façon plus musicale qu'analytique.... je comprends pas trop ce que tu veux dire par beau-bon... enfin bref. Si tu as tendance à surmixer les basses les genelec t'iront peut-être pas mal vu qu'elles sont bien généreuses en basses (et des basses superbement précises), un son assez dur (pour le métal ça doit être pas mal), donc ça te permettra peut-être de corriger ton amour de la grosse basse :mdr:
3
Pour moi un mix est beau si tout s'harmonise et se mèlent sans que rien n'est un "gros son" , que le tout sonne agréable , doux (plutot un mix rock à l'anglaise donc dans le genre du 1er muse, du radiohead ...) ... et j'aime pas le mix ou les gars cherche a ce que tout sonne au max (style linkin park ou encore les mix de colin richardson ... ou tout sonne mais rien n'est beau) . Enfin bon , c'est juste pour expliquer mon point de vue , ca concerne pas trop le sujet .
En tout cas merci pour la réponse . je penchait en fait plus pour les genelec aussi . Si qq a un autre avis , il est le bienvenu .

A++ . MERCI . NiKho .
4
Linkin park moi j'appelle ça un gros tas de pus
5
Oui mais ca on s'en fout ca a rien a voir . Je pense pas que grand monde ici adore linkin park ..... mé on s'en fout , c pas le sujet lol :oo:
Merci kan meme de ta réponse .
6
Salut,

Prends Garde aux MACKIE HR624 , qui sont de super outils de monitoring attention , mais tu mettais le doigt sur les basses et il faut etre assez prudent avec le mix des basses sur les HR624 car elles ont tendances a encaissées enormement les bass et sub-bass et tu as vite fait de faire un sur mix dans les basses quand tu vas ecouter ton mix sur une chaine lambda.

Pas d'avis sur les GENELEC , pas testées.
7
Les Genelec sont généreuses dans les basses, et superbements precises comme ça a été dit au dessus. Elles sembles en effet plus adaptées à l'utilisation que tu veux en faire.
Cela dit, c'est une écoute très fatiguante, mais on ne peut pas restituer un son de cette qualité sans fatiguer...
Ceci n'engage évidemment que moi...
8
J'ai bossé en studio avec les MACKIE et elles sont d'une précision incroyable. De toute façon, à ce prix, c'est plus une histoire de goût !!!
9
Je suis d'accord mais si le jeune homme a tendance à surmixer les basses, il me semble que les Genelec sont mieux.
Le top serait de les essayer, mais trouver l'endroit où les tester dans de bonnes conditions et pouvoir enchainer les écoutes sur les unes et les autres risque d'etre un peu dur...
Ceci n'engage évidemment que moi...
10
Salut et merci a tous .
C'est sur que sur Dijon c'est un peu le bordel pour tester du matos , y a vraiment rien du tout pour le studio / home studio . Continuez a donner votre avis , ils sont tous bienvenus .
Ce qu'il en ressort pour le moment c'est que les genelec sont peut etre mieux pour moi . Au fait si je prend des genelec , je n'ai pas besoin de les combiners avec un caisson ? Elles roulent bien toutes seules ?
Merci encoe pour vous avis ... si qq d'autre en a un !!! :bravo:
NiKho