Sujet de la discussionPosté le 02/03/2014 à 14:57:07Puissance requise pour sonoriser clavier maitre+ PC en groupe
Bonjour,
je recherche des enceintes actives (monitoring) pour sonoriser mon système clavier maitre + PC.
J'aimerais restituer précisément les graves magnifiques de mon logiciels d'orgues
Ma question concerne la puissance de ces enceintes: je joue en groupe, avec batterie/gtr/bass, de combien doit être la puissance de sortie de ces enceintes? on m'a déjà dit 100W mais je n'arrive pas a faire le lien avec les infos données sur les sites constructeurs... Entre 120w "RMS", la consommation, on sy perd. De plus j'ai essayé des enceintes de puissance dites 2x 18W qui crachaient un maximum, autant que l'ampli de mon bassiste au max... en fin bref :
QUEL MODELE D'ENCEINTES ACTIVES POUR ME FAIRE ENTENDRE SANS PROBLEME POUR 200€ MAX ?
ET QUELLE EST LA PUISSANCE REQUISE ?
Bien sur il faudrait que je puisse les brancher direct en jack sur mon pc, quitte a ce qu'elles aussi du XLR ou autres
Merci beaucoup d'avance
Kiradu95
1898
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
2Posté le 02/03/2014 à 17:32:23
une enceinte de monitoring n'entre pas en jack dans ton pc, il faut une carte son
à la rigueur un cable comme ça, mais t'auras moins de puissance qu'avec une carte son
[ Dernière édition du message le 02/03/2014 à 18:02:49 ]
babacar
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 28/01/2016 à 20:15:22
Bonjour, j'ai le meme probleme, je voudrais jouer avec mon groupe et passer par des enceintes monitoring pour eviter de devoir payer des enceintes studio et d'autres plus puissantes. Bref, il me faudrait des enceintes monitoring assez puissantes que pour travailler dans mon home studio et en meme temps pouvoir répéter avec des instruments par dessus. Y a til des modèles plus puissants que d'autres mais sans payer trop cher?
Merci, Nicolas
Pour jouer en groupe, il te faut une enceinte de sono amplifiée... à 200 euros tu peux toucher une Behringer Eurolive B212D par exemple et il est possible de la raccorder à la sortie de la carte son de ton pc, faut juste un adaptateur.
Il y a toujours mieux, mais les prix suivent aussi....