Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

à la recherche d'une bonne qualité audio

• 36 réponses
  • 8 participants
  • 3 837 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion à la recherche d'une bonne qualité audio
Bonjour a tous,

J'ai 15 ans, je fais du piano, j'improvise très facilement, et je produit des musiques du types " house " depuis maintenant 1 an et demi sur mon pc gamer.

Actuellement comme vous aurez pu voir au niveau du titre de ce Sujet je cherche une bonne qualité de son, j'ai déjà un casque Sony extra bass 3 hz ! Mais cela ne suffit évidement par pour gérer les volumes durant la production ( je suis sur FL Studio 10 ).

C'est pourquoi j'aurais besoin d'enceintes qui me sorte le son exactement comme il est et de bonne qualité. On ma donner 2 vielles enceintes JVC qui doivent faire un truck comme 80 ou 100 watts chacunes, j'ai trouver dans mon garage un amplificateur 150 watt pioneer qui date aussi, j'ai testé le tout mais proportionnellement aux aigu l'ampli et incapable d'envoyer des basses à mes enceintes je suis obligé d'utiliser un logiciel pour booster mes basses, et donc je n'ai pas le son pur qui sors du logiciel ...

Pour résumer il me faudrait un bon ampli 8 ohm 200 watt bonne qualité qui envoi exactement la bonne quantité de basse proportionnellement au reste mais je trouve pas sa fait 2 jours que je cherche ...

( les enceintes sont peut être aussi pourries au niveau du condensateur mais sa m'étonnerai )

En gros si quelqu'un pourrait me conseiller sur un bon ampli pas trop cher ou une autre solution sa serait vraiment sympa!

( desolé pour les faites d'orthographes occasionnel )

Merci d'avance

Cordialement =)

Bada

[ Dernière édition du message le 27/07/2014 à 03:29:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour rentrer dans ton budget, tu peut prendre la hs-7, c'est un bon compromis. Quand tu a le budget tu ajoute la seconde, et plus tard le sub.

Pour le sub, il est prévu pour fonctioner avec les moniteurs, il y a un filtre pour séparer les fréquences.

[ Dernière édition du message le 27/07/2014 à 15:35:25 ]

12
Un filtre ? Un peu comme un condensateur externe ?

Je me disais, si je prend un sub 15" actif a plus de 200w à 150€ avec un monitor, je suis pause que le filtre va tout donner au sub et le reste ( aigu et mediome ) au monitor si je prend le filtre approprié et comme c'est pas compliquer de faite des aigu je pense que il n'est indispensable de prendre un deuxième monitor ?

Et sinon un filtre c'est plutôt le truck genre petit boitier ou alors à la manoche avec des bobines où il faut calculer et tout ? Sa couterait combien ?
13
C'est mieux d'avoir deux moniteurs.

Pour le sub, si tu dois en prendre un, il vaut vraiment mieux prendre celui qui va avec tes moniteurs. Tu peut très bien laisser ça pour plus tard.

Le subwoofer actif contient son propre ampli, et le filtre est intégré. Il n'y a pas de boîtier a ajouter.

Certains essaient se bricoler un sub hifi bas de gamme pour aller avec leurs moniteurs... En général, c'est pas une bonne idée. (Manque de précision, niveau difficile a régler, manque de linéarité de l'ensemble)

Il y a une question de taille de la pièce aussi, si la pièce est trop petite il vaut mieux éviter le sub ...

[ Dernière édition du message le 27/07/2014 à 18:03:54 ]

14
C'est à dire un subwoofer " adapté " ?

En fonction des carctéristiques du ou des monitors ?

Je sais, c'est beaucoup moin stylé un seul monitor mais t'es sûr qu'il vau mieu pas un moniteur genre 5 ou 6 et un tres bon subwoofer parce que le plus compliquer à faire c'est les basses et c'est actuellement ca que je cherche parce que dans la house ou meme tout ce qui est du coté electro c'est super important tu fais un truck qui te semble bien et en faite tu te rends compte une fois en soirée que les basses sont beaucoup trop fortes du fait que en production tu les entendais pas ! et le monitor ferait les medium et les aigu qui celon mes connescences sont beaucoup plus simple a faire ? ( je rappelle que si tu penses qu'il faut que je prenne deux monitor pour plus de puissance sache que je ne me servirais que de 30 watt max pour la profuct, je m'en servirais pour rien d'autre ... )

Je cherche vraiment à faire le moin cher, en gros c'est soit 2 monitors ou un seul avec un bon sub ( ce qui me semble beaucoup plus approprié )

Merci pour tes réponses précédentes qui m'ont beaucoup aidé soundgueek, tu produits aussi de l'electro ou tu as un studio " arrangé " ?

[ Dernière édition du message le 27/07/2014 à 18:07:28 ]

15
Le problème, c'est que le sub, il vaut entre 400 et 500 euros.

Donc avec le budget ça va être difficile pour commencer...

Si on veut rester dans le budget, prend un bon monitor qui descend suffisamment pour que tu puisse déjà bosser ..

Puis des que tu peut ajoute le 2 eme, la stéréo c'est important aussi.

Il y a peut être des modèles un peu moins cher chez krk behringer jlb ...

[ Dernière édition du message le 27/07/2014 à 18:32:32 ]

16
J'ai trouver ça :

DAP-Audio MC-15 Haut parleur PA passif 250 W

http://www.electronic-star.fr/DAP-Audio-MC-15-Haut-parleur-PA-passif-250-W_i1020.htm?gclid=CL6xs7f15b8CFSHItAodL2cA7w

Le prix est vers les 130

Quand ils disent MC-15, 15 c'est bien 15 pouces ? Si oui le produit est en 8 ohm c'est pas mal ? Je peu aller jusqu'aux 300 si j'attend un peu !

[ Dernière édition du message le 27/07/2014 à 18:42:47 ]

17
Meme mieu !

5 "PA / DJ Subwoofer 700W

52 €

Impédance: 8 ohms Puissance * Manipulation:. 350W RMS 700W crête * Réponse en fréquence: 20Hz ~ 500Hz * SPL: 91dB * Dimensions: 20 (H) x 18 "" (W) x 17 "" (D)

http://www.saleaxis.fr/15-pa-dj-subwoofer-700w.html?ref=gmc&source=googleps

Et sinon sa sert a quoi une carte son externe parce que interne ok pour la latence mais externe ?
18
Un vrai dialogue de sourd ...
Moniteur contre enceinte de sono !!

:8O:
19
Salut,

je suivais de loin, voilà mes deux centimes:
si tu as un budget limité, pars sur deux moniteurs, et garde le caisson pour (peut-être) plus tard.

pour 250 ronds (ou un peu plus) sur le bon coin:
https://www.leboncoin.fr/image_son/687133717.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/image_son/687939523.htm?ca=12_s

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

20

Quand c'est passif, il n'y a pas d'ampli intégré...

Un monitor actif, c'est conçu pour une écoute de proximité avec une grande précision et une certaine neutralité. Tu n'aura pas le même résultat avec de la hifi.

La carte son, c'est pour avoir plusieurs entrés et sorties, et une bonne qualité de conversion. Certaines cartes internes d'ordinateur sont correctes, d'autres ont beaucoup de parasites.