Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle Enceinte Monitoring Active ?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 594 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle Enceinte Monitoring Active ?
Bonjour Amis musicos !!!

Voilà je souhaite passer en DAW et compte m’acheter des enceintes monitoring Actives ces prochains jours.
Ma pièce de travail est de 20m2 et je souhaite un truc exploitable chez moi , enregistrer des petites maquettes et surtout bosser chez moi, travailler mes sons avec un GT100, chose que je ne pouvais avoir avec des têtes a lampes même en 1 W.
Et surtout ne plus devoir trimballer mes racks, Baffles, Tètes d’ampli qui pèsent une tonne.
La config restera simple « un GT100 » en direct dans la sono de la salle de répète et voilà.
Chez moi j’ ai besoin d’ une config exploitable utilisant un volume correct, je suis à la recherche de 2 enceintes « monitoring » actives et j’aimerai bien avoir vos avis.

Apres une bonne semaine de recherche sur le net , mes choix sont les suivants :
Yamaha HS7
• Yamaha HS8
• Adam Ax3
• Monkey Banana Turbo 5
• Presonus Eris 8
• Adam F5

Alors il n’y a plus qu’ à attendre vos commentaires et bien sûr suis preneur et suis à l’écoute d’autres références.
Merci d’avance :bravo::bravo::bravo::bravo:
Greg.

G.S

2
focal alpha 50 ou presonus r65
les adam il faut au moins des 7" , les yamaha sont pas mauvaise mais perso je suis pas un grand fan, les eris 8 etait bien mais ils ont quand meme remonté le niveau avec les R, et banana monkey je sais pas du tout ce que ca vaut

[ Dernière édition du message le 17/08/2016 à 12:52:32 ]

3
+ 1 pour les Focal Alpha (les 65 sont les plus homogènes selon moi). Le prix est un peu plus élevé mais on en trouve parfois en occase.
4
Bonjour tout le monde.

Je ferme ce post , je viens d'acheter les :oo: ERIS 8 :oo: pour 2 raisons:

1 - le Test d' Audiofanzine et les avis en général du site et de Toto.
2 - Le Prix promo que j'ai pu avoir.

Je posterai mon avis un peu plus tard.
Merci et a bientôt.
Gregory

G.S