Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de stéréo qui persiste avec enceinte de monitoring et/ou carte son

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 171 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de stéréo qui persiste avec enceinte de monitoring et/ou carte son
Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai eu récemment des enceintes de monitoring actives (des behringer truth b1031a) qui dispose de trois branchements possibles : soit Xlr, soit RCA soit Jack.
J'avais donc branché grâce, à un double jack / Rca, les monitoring sur la carte son ( une tascam Us-144 MKII). Lorsque je m'étais le mode mono en "off" ( car il me faut un son stéréo pour la prod et le mix) sur la carte son je n'avais le son que sur une enceinte. J'ai donc compris que mon double jack / RCA n'était pas stéréo ( une seule bande noire sur les jack).
Donc j'ai acheté des cables XLR / RCA en pensant que cela reglerai le problème : non, j'ai toujours le son sur une seule enceinte et je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème d'enceinte car lorsque le "mode mono" est activé sur ma carte son, le son sort sur les deux monitoring .. en mono.
J'ai cherché partout et j'ai l'impression d'avoir tout essayé :furieux:

Si vous avez une idée de ce qui ne va pas je suis preneur !! :lol:

Merci à vous.
Ps: la carte son est relié à un mac par USB et a la sortie audio de l'ordi.
2
Enleve le cable entre la sortie audio du mac et la carte son, le son doit normalement passer en numérique, par l'USB.

Si tu n'a pas de son, essai de voir si ta carte son est bien sélectionnée comme sortie audio dans ton logiciel de musique, ainsi que dans les préférences du mac.
(Menu pomme préférence système -> Son -> Sortie )

Au passage, vérifie que tu a bien le curseur de Balance au milieu.

Si ta carte n'apparait pas dans la liste, il y a peut être un driver a installer ...

[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 16:50:41 ]

3
ENFIN ! J'ai enlevé le jack de la sortie du mac et selectionné la sortie de la carte son et ça marche parfaitement !! Je te remercie pour ton aide :-D