Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement paire de Yamaha HS80

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 268 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Remplacement paire de Yamaha HS80
Salut à tous comme le dit mon titre j’aimerai revendre mes Yamaha HS80M que j'ai en ma possession depuis deux ans, elles sont très intéressantes en occasion bon niveau de grave et aiguë propre mais voilà en Dijing j'avoue ne pas me sentir à l'aise pour le mix avec. Je n'arrive pas à trouver mon confort sur le haut medium j'ai l’impression que ça manque de clarté sur ce point et avec tout les réglages inimaginable rien à faire.
La mise en place d'un EQ en externe peut-il faire du miracle ou faire pire que mieux ?

Sans quoi je me tâte entre les RCF ayra 8 et Presonus Eris E8 ou chercher du Focal d'occasion.
C'est pour une pièce de 5*5m et j'aimerai éviter de nouveau l'event bass reflex à l'arrière je trouve ça embêtant au placement... Et j'éviterai également du KRK j'ai l'impression que ça tombe vite en rade cette marque notamment côté ampli.

En vous remerciant d'avance pour vos conseils

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 25/11/2016 à 10:01:48 ]

2
event avant ou arriere cela changera pas enormement , perso alpha 50 ou 65 si le but est de monter en gamme
3
Ha oui bien vue les Focal alpha j'ai pu voir cette gamme sur Thomann qui semble bien apprécié.
J'apprécie énormément Focal en hifi/HC donc il y a des chances que j'accroche direct.
Je constate qu'il y a peu de différence avec la alpha 65 et 80 quel chois et à faire de préférence ?

Pour les presonus je vais oublié direct ça semble pas précis du tout de ce que j'ai vue.

 

Mixcloud

 

4
les eris 8 quand elle sont sorti elles ont cassé un peu le marché, mais les presonus R65 mais surtout S8 sont supérieur a la serie E qui est moins precise en terme dynamique je trouve et attack, mais reste quand meme tres interresante pour du 8" meme si je leur prefere des jbl 308 (en 8") pour cette gamme de prix
Les focal alpha sont superieur en terme dynamic de bas , c'est plus propre, le 80 donne a mon gout vraiment trop de sub, ce qui peut etre tres bien pour DJ, mais pour du travaille studio les 65 seront un meilleurs choix
5
Les presonus ça fait chère le haut de gamme pour ce que je recherche autant partir chez Focal à ce moment la.
Je reste dans l'attente d'autres avis mais pour le choix entre alpha 65 et 80 c'est pas simple, avec les HS80M j'ai un ressenti d'avoir trop de punch en bass fréquence, un aiguë plutôt propre et le bas medium qui s’éteint et je trouve ça vraiment fatiguant d'ou l'idée du changement et pour en revenir à la alpha 80 n'y à t'il pas ce risque ? Bon l'avantage sur ce modèle chez Focal c'est qu'il y a moyen d'ajuster les niveaux.
J'ai l'impression que pas mal de monitorings en 8" souffre de ce problème.

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 25/11/2016 à 13:27:20 ]

6
Salut, avec la revente des HS80M j'aimerai tabler dans les 600€ maxi ce qui me semble déjà bien.
Elles ont l'air intéressantes aussi les Adam F7 avec des bons avis positif en général.

 

Mixcloud

 

7
Citation :
600€ maxi

Les Focal Alpha 65, sans hésitation.
8
Pour les alpha 80 ça nous fait du 610€ Donc soit je prend de la réserve en terme de bass ou je part sur la alpha 65.

C'est principalement pour écouter tout ce qui est house / tech house et de l'electro le grave de la alpha 65 serra t'il à la hauteur ? Je pense que oui étant donné que la descente est annoncé à 40Hz mais autant demander.

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 26/11/2016 à 13:08:32 ]

9
les 65 seront suffisante
10
Faut que je j'essaie de choper des écoutes dans le 62 59 ;)

 

Mixcloud