Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Enceintes monitoring Fostex : un câble pro snake pour les relier à un ordinateur ?
Bonjour,

Je souhaite acheter une paire d'enceintes Fostex PM05.D pour compléter ma station de montage vidéo. Pour l'instant, je n'ai pas encore de "tour" mac pro ni de carte son, mais seulement un ordinateur (macbook pro).

Puis-je brancher les enceintes avec un câble jack à gauche, un à droite, un le tout relié au pc par un mini jack ? Y-a-t-il mieux ? Aurais-je bien du son stéréo (deux mono = stéréo) ?

J'ai vu ce câble : https://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpy_2030_kpp.htm?ref=prod_rel_225441_2

Merci de me dire ce que vous en pensez ! car côté câblage, avec toutes les infos (symétrique, asymétrique), je suis un peu perdue :|. Je sais juste qu'il ne faut pas faire une sortie mixte (mélanger XLR d'un côté et Jack de l'autre).

A.
2
Bonjour,
Le cable est bon. Les 2 canaux gauche et droit iront respectivement a l'enceinte gauche et droite, noir et rouge en stéréo.
Le tout en asymétrique, mais comme le powerbook sort en assymetrique et 3 m de cable, pas de souci.