Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/03/2017 à 16:44:21Choix d'enceintes pour simus d'ampli guitare
Bonjour,
Quels seraient les systèmes d'écoute appropriés pour principalement utiliser des simulateurs d'ampli guitare software? Est-ce que des enceintes de monitoring "classiques" suffiraient? Ou on a bien un meilleur rendu sur autre chose? J'ai des sorties line-out jack sur mon interface audio, les monitorings peuvent aller. Pour l'instant j'ai juste une paire d'enceintes et un sub d'ordinateur...
Si vous avez des modèles qui vous viennent en tête! Au niveau du prix ça peut aller vers 600-700 €.
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
2Posté le 08/03/2017 à 17:01:58
a ce prix la, il y a du tres bon
si on souhaite taper dans le haut du budget: dynaudio BM5 mk3, focal alpha 65
si on souhaite avoir un budget tres limité: jbl 305
Merci!
Du coup je regarde un peu. Il y a quelques bonnes occaz aussi dans le coin
0
riffon
2548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
5Posté le 15/03/2017 à 18:38:09
Citation :
Il y a quelques bonnes occaz aussi dans le coin
Pas tant que ça, les revendeurs n'ont pas l'air d'etre au courant de ce qu'on peut trouver en neuf aujourd'hui et revendent souvent leurs vieux moniteurs à un prix "déphasé, c'est un peu moins le cas sur les annonces d'Audiofanzine.
Difficile à mon avis, à 250 euros, de trouver en occase l'équivalent qualitativement des Jbl Lsr305 neuves!
0
[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 18:54:34 ]