Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Paires de monitoring à < 400e - Jbl Lsr305 + Lsr310s ou Adam A7

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 760 vues
  • 6 followers
4 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 10/04/18
1 Posté le le 10/04/2017 à 20:11 Sondage Clos
Que choisir ?
  • 1 Autres (3 - 75%)
  • 2 Jbl Lsr305 + Lsr310s (1 - 25%)
Sondage réalisé du 10/04/2017 au 10/04/2018 - 4 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Paires de monitoring à < 400e - Jbl Lsr305 + Lsr310s ou Adam A7
Coucou,

Je cherche actuellement à m'équiper d'une paire d'enceintes de monitoring digne de ce nom.
Le budget tourne autour de 400e la paire.

En ligne de mire sont actuellement:
-Les très encensées JBL Lsr305 avec le sub LSR310s
-Les très encensées Adam A7 qui seront potentiellement agrémentés d'un sub plus tard

Elles serviront à l'écoute, à la production et au mixage de musique diverse et variée du jazz au punk hardcore à la folk en passant par la techno et de la dub dans une pièce assez grande >30m² pour l'instant non traité.

Je me suis beaucoup informé dernièrement, mais je n'en suis pas moins perdu.
Trouvant dégueulasse que d'aller dans un magasin pour aller comparer des enceintes pour finalement leur dire que je vais les acheter ailleurs, je m'en réfère directement à vous. :)

J'ai l'impression que dans un cas comme dans l'autre je ne peux me tromper. Alors... Est-ce que je me trompe ? Et sinon comment trancher ?

Merci de votre aide. :)
Hans

2
le sub vaut a lui tout seul 400€ + les 2 jbl on monte a 700 donc hors budget
sur un budget comme cela voir les alpha 50 descende plus pas que les adam et également precise, leur prix a remonté un peu, si le budget le permet les 65, si il y a de l'espace, descende bas et precise
3
4
Merci, je vais me renseigner sur les Focal Alpha. Et ton avis personnel sur ces enceintes ? Avantage et inconvénient ? Pourquoi c'est un choix plus viable que les autres selon toi ?

Quid des Adam A5x que j'ai pu voir à 450€ ?

J'ai oublié de préciser que je vise de la seconde main.

Sinon en neuf l'ensemble JBL se trouve à 588€ si on les prend en stock b chez W******s pour ceux que ça peut intéresser.

[ Dernière édition du message le 11/04/2017 à 17:34:44 ]

5
j'ai eu les 65 perso c’était plaisir de bosser dessus, maintenant j'ai des eve 207 qu'un ami ma passé suite un accident de déménagement des alpha, mais je préfère les alpha 65.
j'ai egalement des jbl 305.
Si je compare les 3:
les jbl sont un excellent rapport qualité prix car 144€ l'enceinte, elles sont linéaire, une réponse dynamique rare a ce prix.
Les focal ont un sweet spot plus large la dynamic est mieux retranscrite, transient un peu plus precis, c'est egalement linéaire descende un peu plus bas et agréable de bosser dessus des heures
les eve la différence de prix vs alpha ca ne le vaut pas et les alpha 65 qui descendent plus bas, permettent de bosser sur du hip hop ou electro tranquillement. Les 80 ont pour ma par trop de sub c'est vraiment pour les ressentir mais moins pour mixer ou travailler le son
Les 50 ont quand meme du bas (autant voir plus que des adam a7x) et précise pour bosser, seul inconvenant pas de knob de volume derrière.
Le probleme du sub c'est que ce n'est pas tres simple a placer et a régler
Adam pas un gros fan de leurs monitors, hors a77x mais maintenant que dynaudio est sur le meme tarif (meme si il faut les écouter bientot un test audiofanzine) ca va etre dure pour les A77x

[ Dernière édition du message le 11/04/2017 à 21:24:49 ]

6
Y a pas d'inconvénient, les Alpha sont imbattables rapport qualité prix.
Par contre il te faut les 65 dans 30 mètres carrés et techno et dub inclus dans tes genres musicaux.

Les jbl c'est le niveau en dessous en comparaison.

Chez Adam il faut du plus gros, du plus(trop) cher pour rivaliser avec les Alpha 65.
7
Merci des conseils avisés. J'apprécie beaucoup ! Sans vous c'est vraiment difficile de s'y retrouver pour un novice comme moi. :)

Et si je puis me permettre de sonder encore un peu:
Admettons que je prenne mon mal en patience et que je gonfle le budget disons du simple au double - fourchette 400 à 800€, en occasion toujours. Les options s'offrant à moi serait-elle significativement "meilleures" que les Alpha 65 ?
8
non pas forcement, il y a genelec plus precis en reponse frequenciel mais on parle de 1 db, sachant que l'acoustique et le placement de la piece joue énormément.
il y a Dynaudio BM5 MKIII qui sont tres precise en attaque et dynamic mais peuvent etre fatiguante car trop precise.
Et apres on va etre clairement hors budget comme des trio 6 focal, la gamme pro JBL, les dynaudio 3voix qui (j’attends d’écouter et le test audiofanzine mais certainement un petit bijou),un peu d'eve 307 et PSI ou dynaudio tres proche pour bien moins cher. (il y a pas mal d'autres marque tres cher mais parfois elle valent meme pas des entré de gamme, le prix ne fait pas tout)
Je n'ai jamais aimé les neumann KH, je les trouve trop brouillon en terme de dynamic et precision

[ Dernière édition du message le 13/04/2017 à 08:47:38 ]

9
En neuf non. En occase tout est possible, mais après expérience perso, j'évite, trop d'emmerdes à plus ou moins long terme.

[ Dernière édition du message le 13/04/2017 à 00:40:39 ]