Sujet de la discussionPosté le 18/01/2018 à 11:46:29Enceintes pour le mix
Bonjour,
Je cherche à passer à autre chose que mes z623 pour à la fois écouter de la musique, mixer et jammer sur TR8/BS2. Je produirai quand j'aurai le temps ptet plus tard...je compte par la suite passer à un mixeur rotary (Radius, Condesa, DJR400).
J'hésite beaucoup entre une option JBL Vintage (j'ai vu des L36 pour 450€ la paire) avec un ampli Marrantz ou bien des enceintes de monitoring. J'avoue que je suis à la fois perdu dans les modèles, les prix et les avis entre les deux options. Ou peut-être monitoring + caisson de la z623 ?
J'aimerais rester sous la barre des 1000€.
Merci d'avance.
[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 11:51:56 ]
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
2Posté le 18/01/2018 à 23:57:02
ca ne sera pas la meme chose, le monitoring va etre lineaire, pas forcement agreable pour tout le monde et pour une ecoute proche 1m-1,5m. Les L36 si en parfait etat et que vous avez deja un ampli, seront bien pour profiter de la musique posé dans un canapé,... , mais elle seront trop grosse pour bosser avec en monitoring de proximité, et pas forcement faite pour mixer si on parle de mixage studio
Quand je parlais de 'mixer' c'est deux 1210 et un traktor Z2, pas de mastering du tout.
L'idée étant d'avoir des enceintes pour cet usage, et sonoriser un salon de 20m2 pour 10 personnes maxi. Et si elles peuvent servir à produire, tant mieux, mais ce n'est pas le principal usage.
le seul problème que je vois c'est plutôt cher pour un vieux modèle de JBL , ou les suspension et autres ont vieillit depuis
Pour le meme prix env on a des yahama HS8, presonus eris 8, qui sont de bon monotoring descende bas ce qui va etre utile pour du mix DJ avec garantit 3ans. a connecter a la Z2 sans probleme, et permet d'insonoriser les 20m² sans problème.