Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet écouter vinyles sur enceintes monitoring

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 8 374 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion écouter vinyles sur enceintes monitoring
Bonjour a tous,

voila, je recherche des enceintes monitoring pour écouter mes vinyles a partir d'une platine pré-amplifée.

je ne fais pas de MAO c'est vraiment pour de l'écoute.
j'hésite beaucoup car je souhaite avoir un minimum de basses et je sais que les monitoring ont un sont plutôt "plat"...
j'ai un salon de 15/20m2. Beaucoup de modèles et beaucoup d'hésitations...
j'ai peur que du 5 pouces soit trop petit alors je partirais plutôt sur du 6,5/8 pouces...
(Presonus eris e8, Yamaha HS7, jbl lsr308,...) si vous avez d'autres models a me proposer et conseils...

merci ;)
2
Focal Alpha65 ou 80 : bon rapport qualité/prix
3
Effectivement elles ont l'air excellentes mais valent un sacré beau billet :(
4
Bonjour,

Je vais peut être poser une question débile mais c'est la première interrogation qui me vient en lisant ton poste.
Comment tu compte gérer le volume des enceintes, tu compte brancher directement la platine sur les enceintes ?
Le monitoring c'est bien, par-contre pas toujours génial en ce qui concerne les fonctionnalités et le confort d'utilisation qu'on demande dans un salon.

Je dis ça parce qu’aujourd’hui on peut trouver des petits amplis performant pour une centaine d'euros qui permettent de brancher une platine, la tv en numérique, font bluetooth pour le smartphone, usb pour l'ordi, réglage du volume avec télécommande, etc.. https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-integre-c-6307.html

+ une paire d'enceintes pas trop cher (par exemple Magnat) et ça reste très correcte pour de l'écoute et budget dans le salon

5
Merci, mais je n'ai vraiment pas envie de m'embeter avec un ampli et des enceintes "hifi"...

je pensais gérer mon volume avec ca: Palmer Monicon

[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 00:41:26 ]

6
OK, dans ce cas pas de problème :8)



Mon avis parmi les trois, pour de l'écoute "loisir" les présonus



7
J'hésite beaucoup car je souhaite avoir quelque chose de durable et pas de basses baveuse ni d'aigus criard... et pas de problèmes parasites ou de souffle...

Budget Max 400€ la paire.
8
Les Presonus Eris E8 sont a 399€ la paire chez Thomann...
je rentre pile dans mon budget mais sont elles fiables???
9
Désolé, je vous relance sur le sujet...
J'hésite entre des (Yamaha HS7, Presonus eris8, Focal alpha 50)
je sais y'a du 5 du 6,5 du 8 pouces mais:
Est ce que ca serait suffisant les Focal alpha 50 pouces pour un salon de ~ 12 m2 ? aurais je assez de puissance pour de l'écoute?
les Yamaha HS7 auront elles assez de basses...
les Presonus Eris 8 n'auraient elles pas trop de basses?

je me répète, c'est juste pour de l'écoute avec un son de qualité pas pour animer des soirées...
10
La taille de ton salon a changé entre ton premier et dernier poste :-D

Pour parler de puissance, tous les moniteurs évoqués dans ton sujet sont capable de faire un son avoisinant les 100 dB spl à 1 mètre, c'est énorme et amplement suffisant pour 20 m² tout comme pour 12 m².

Il y a des réglages qui permettent de couper où atténuer les basses sur les presonus, les HS 7 descendent à 55 Hz et les Alpha à 45 Hz, dans les deux cas il y a des basses, c'est déjà bien mais peut être qu'un manque de sub risque de se faire sentir.
Après techniquement c'est difficile d'obtenir un bon sub dans une pièce de moins de 20 m², d'une part à cause de l’excitation de la pièce et d'une autre le matériel pour lire les vinyles peut poser quelques problèmes dans cette plage de fréquence.
A voir si tu tiens absolument à avoir du sub et réfléchis aussi à si la musique que tu veux écouter comporte du sub où non.