Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil Seconde écoute à Côté des PMC

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 622 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil Seconde écoute à Côté des PMC
Bonjour à tous,

Je suis très satisfait de mes Nouvelles PMC Result 6 néanmoins il est toujours bienvenue de vérifier ses mix sur plusieurs systèmes d'écoute.

Du coup je pense investir sur une seconde paire de monitor de petite taille (à cause de l'espace dispo), au départ j'étais parti pour les excellentes Neumann KH80DSP, Mais j'ai déjà les PMC comme moniteurs principaux, n'est-ce pas plus Judicieux de partir sur des moniteurs beaucoup plus différents style Yamaha HS5 ? (J'ai également un Sub HS8S en rab que pourrais y couplet pour l'écoute client, vérification et la composition par exemple.) Plutôt que d'investir sur les KH80DSP alors que je mix principalement sur les PMC.

Pour information je dispose aussi d'une Old Auratone que je branche en Mono au besoin aussi.

Je vous remercie d'avance,

Musicalement,

SkymanBeatz

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 14:39:23 ]

2
Je pense que les yahama hs5 seront un bon choix ;)
3
Comm Felip : je pense que c'est un bon choix. Cela ne permettra pas de mixer (les PMC seront de loin préférable), mais tu pourras vérifier les mixages.
4
Merci à vous , j'ai pu faire le test hier avec la paire de HS5 d'un confrère et effectivement c'est génial, j'y ai passer tout mes mix ou ne je n'était pas satisfait et suite au boost des yamaha dans les Haut mid and Cie, ça saute aussi aux yeux.

Je vais faire ça.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

5
Je me demande si je ne vais pas faire comme toi et m'acheter une seconde paire pour vérifier mes mixages. Bien entendu je fais confiance à mes shapes 65 mais bon une autre paire je pense que ça ne serait pas de trop :)
6
Cela va paraitre bête mais est-ce que en seconde paire de monitoring je peux mettre des enceintes hi-fi en complément de mes shape 65 pour vérifier mes mixages?
7
Citation de Felip :
Cela va paraitre bête mais est-ce que en seconde paire de monitoring je peux mettre des enceintes hi-fi en complément de mes shape 65 pour vérifier mes mixages?
Pour moi pas vraiment car la plus pars des gens en on donc c'est tout à fait judicieux. Justement ça évite bien des aller-retour sur un mix au final d'avoir une seconde paire.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

8
C'est la que je j'adore les ns-10, elles sont super pour mixer tout ce qui se passe dans le medium et en plus ce sont de superbes enceintes de contrôle...

Tu es toujours content de tes result6? J'ai finalement choisi les Geithain RL 906 et ne regrette pas du tout mon choix, elles sont transparentes et s'accordent tout a fait avec ma piece. Elles sont coaxiales et je ne sens pas du tout le crossover... Elles se font très vite oublier et l'écran qu'elles projettent est immense comparé à leurs toutes petites tailles... Un autre monde comparé a mes (ex)solo6...

Le seul but du débat doit être le progrés 

9
Citation de Clarence :
C'est la que je j'adore les ns-10, elles sont super pour mixer tout ce qui se passe dans le medium et en plus ce sont de superbes enceintes de contrôle...

Tu es toujours content de tes result6? J'ai finalement choisi les Geithain RL 906 et ne regrette pas du tout mon choix, elles sont transparentes et s'accordent tout a fait avec ma piece. Elles sont coaxiales et je ne sens pas du tout le crossover... Elles se font très vite oublier et l'écran qu'elles projettent est immense comparé à leurs toutes petites tailles... Un autre monde comparé a mes (ex)solo6...


Exact pour les NS10 j'ai pu y gouter c'est vraiment cela. Je me suis rabattu sur les HS5 manque de place pour les enceintes et l'amplificateur Externe. Les Result 6 sont vraiment bien. Le système Coax des Geinthan est très bien également après à ce niveau de qualité, tout est une affaire de gout. Dans ma pièce jusqu’à 55Hz 60Hz tout est ok avec les PMC.

Au début vu toute la pub dessus j'étais parti pour des Solo 6BE , et PMC sors ses Result6, au final j'ai pu écouter les Focal, c'est vraiment pas cool par rapport au prix. Et vraiment pas neutre.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

[ Dernière édition du message le 27/02/2018 à 20:02:07 ]

10
Mon choix s'est porté sur des Equator Audio D5

[ Dernière édition du message le 27/02/2018 à 20:03:52 ]