Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex NF-01A
Photos
1/7
Fostex NF-01A

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Que vaut la série NF en monitoring chez Fostex ?

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 2 994 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que vaut la série NF en monitoring chez Fostex ?
Bonjour,

Apparemment c'est le haut de gamme de la marque (haut dessus de la gamme PM) et je me demandais si des personnes ici avait eu l'occasion d'entendre cette charmantes enceintes dont le look ne laisse pas indifférent.
Sachant que je cherche des enceintes de petite taille, ce serait plus le modèle NF-01A qui me tenterait... (prix public de 450€ la pièce).

Des avis ?

http://www.fostex.co.jp/int/pages/products/mons/nf1.htm

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
11
12
Apparemment l'architecture intérieur de ces enceintes est innovante, cf fiche technique.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

13
Hola rexet, toujours pas trouvé d'enceintes ?
ça fait un moment que je suis tes posts...je cherche une paire à ma convenance aussi...
14
Non toujours pas acheté :)
J'ai eu quelques soucis d'ordre financier alors je dois remettre à plus tard... mais j'en profite pour me renseigner davantage ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

15
T'as raison c ce kil fo faire :bravo: Moi finalement g pris les fotex pm1 600 euros jvoulais les pm 0.5 ms yan avait plus et jsavais pas ke c t ossi pti .Sinan g n'ai pas encore branche mes enceintes car je n'ai pas le bon cable ms jorai ca dem1 jte donnerai des nvelles a propos de c enceintes
16
T'as raison c ce kil fo faire :bravo: Moi finalement g pris les fotex pm1 600 euros jvoulais les pm 0.5 ms yan avait plus et jsavais pas ke c t ossi pti .Sinan g n'ai pas encore branche mes enceintes car je n'ai pas le bon cable ms jorai ca dem1 jte donnerai des nvelles a propos de c enceintes
17
Ah oui je veux bien ton feedback sur Fostex ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

18
La série NF est bien moins récente à la série PM dont les PM1 sont sorties en 2003.

http://www.sennheiser.fr/downloads/sennheiser/tarif2003/10-fostex-prix.pdf

Pour info le catalogue :clin:
19
Ah oui en effet, j'avais bien lu le catalogue mais trop rapidement apparemment :)
Ralalalala mon choix devient vraiment de plus en plus compliqué...
D'un côté j'ai bien aimé le son des KRK V4 que j'ai testé mais 700 euros la paire quand même.
D'un autre côté j'ai une affaire pour acheter des Event TR6 neuves pour 450€ mais elles sont trop grande :(((
Puis y'a le reste Event TR5 (que j'ai écouté également mais qui sonne un peu trop hifi pour moi), Fostex PM0.5, Fostex NF01A, Tapco S5, etc.

Bref c'est pas gagné, va falloir que je retourne sur la capitale pour écouter tout ça...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

20
Perso et dans cette gamme de prix... j'aime beaucoup les fostex !! plutot équilibrées, bonne dynamique et agréables sans être trop flatteuses

Les KRK V4 sont bof à mon avis... C dommage parce que les V6 ou V sont vraiment bien (un mix rock ou électro .... C leur domaine)

ls Event sont trop "NS10" pour moi : d'excellentes secondes écoutes et des écoute principales bof bof bof

au final ... seules tes oreilles peuvent juger ( entre tes goûts et tes besoins :clin: )