Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex NX-6A
Photos
1/60

Sujet Ca vaut quoi une NX-6A?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 993 vues
  • 5 followers
1 Ca vaut quoi une NX-6A?
Salut a tous.

J'habite à rennes, et impossible d'écouter ces enceintes avant achat. Du moins je n'ai pas trouvé de magasin qui les mette en démonstration dans le coin.

J'ai pas mal testé les PM (0.5 et 1, mk1 et mk2), et il faut avouer que le rapport qualité prix est vraiment bluffant. Maintenant, vu que ces enceintes constituent un peu la gamme supérieure, j'aimerais savoir ce que ceux qui ont eu la chance d'en écouter pensent de ces gamelles.

Voilà, je sais que c'est tendu d'acheter du matos sans l'écouter avant, surtout les enceintes, mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai pas vraiment le choix. Je m'en remets à vos avis.

Merci
2
Ça m'interesse !!!

-jeremy-

3
Salut a tous, c'est dans un désarrois total que j'écris ces lignes ...

Je viens viens de lancer la commande chez thomann qui les propose au prix incroyable de 294 euro la pièce !!
https://www.thomann.de/fr/fostex_nx6a.htm

J'ai donc été voir sur le site officiel de fostex, elles ne figure nul part
http://www.fostexinternational.com/music_home.shtml

J'ai donc écrit à pour essayer de comprendre !!

Ils m'ont répondu très rapidement et m'ont donner ce lien:
http://www.fostexinternational.com/docs/pro_products/nx6a.shtml

j'ai eu beau le cherchez sur le site par la voie traditionnelle, rien a faire
elles restent introuvables

Je vous tiens au courant des qu'elle arrive après la batterie de test qu'elle va subir :)


Bon ba, voilaaaaaaaaaaaa c'est finiiii, en fait c'était pas cher parce qu'il n'en restait qu'une dont ils voulaient se débarrasser "le produit ne sera plus distribué !!", et pour cause... il n'est plus fabriqué par fostex et le service apres vente du distributeur officiel en france ne garantit pas la fourniture a long terme des pieces détachées.
4
Je relance le sujet car j'envisage l'achat de ce moniteur. Quel est votre avis global? La réponse est-elle linéaire? J'enivsage de mixer surtout du rock et du métal donc j'aimerais connaître la réponse des basses. Evidemment je ne veux pas de basses généreuses, juste bien définies. Et comme je refuse de mettre un caisson de basse...

Vos avis m'intéressent!
5
Je ne peut malheurement pas beaucoup t'aider, tout ce que j'ai pu lire a leur propos était élogieux, bonne basse et bon equilibre pour le reste aussi, grande précision, mais je l'ai deja noté plus fabriquées et soucis dans le futur pour les pieces de rechange.
6
c'est peut-etre pas la reponses que tu attends, mais c'est celle que je pense etre la plus juste pour toi: tu ne peux pas les ecouter, alors ne les achete pas... Je deconseille vraiment d'acheter une paire d'enceintes sans les ecouter. Concentre toi sur les modeles de la gamme que tu peux ecouter. Si tu ne peux pas vraiment en ecouter vers chez toi, alors paye toi une journee sur paris: Tu payeras peut-etre 50-100 euros de train mais tu es sur d'avoir la paire qui te convient.
Tu trouveras toujours des avis elogieux et d'autre cassants sur tous les modeles, ca peut donner une idee sur la couleur de l'enceinte ou sur un gros defaut redibitoire mais ca ne dit en rien que tu vas aimer ou pas une enceinte.