Sujet Fostex PM-2
- 52 réponses
- 13 participants
- 4 584 vues
- 10 followers
Lomex
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2005 à 18:06:14Fostex PM-2
Salut,
Est-ce que vous savez si les PM-2 sont blindées ?
Est-ce que vous savez si les PM-2 sont blindées ?
Lomex
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 29/12/2005 à 18:06:31
Je les ai pas eu non plus.
Anonyme
521410
12 Posté le 29/12/2005 à 18:15:51
J'ai acheté une ssl avec un local de ouf.
Je t'enverrais les photos avec moi devant(tu vas flipper bien entendu).
Je t'enverrais les photos avec moi devant(tu vas flipper bien entendu).
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 16/01/2006 à 00:39:44
Salut à tous !
Cette solution m'intéresse aussi, je suis en train de monter les schémas de mon prochain bureau et cette histoire de blindage est un vrai calvaire ...
Si quelqu'un pouvait m'aider sur quelques points ce serait cool, voilà :
- Est-ce que le fait que ces enceintes ne soient pas blindées veut dire que les placer près d'appareils électroniques peuvent l'abîmer (ou abîmer ces derniers).
Je compte placer une enceinte juste à côté de mon piano numérique c'est pour ça, et l'autre un peu plus haut que mon unité centrale : est-ce que c'est dangereux ?
- Est-ce que le son peut être dégradé ?
- Est-ce que le manque de blindage n'est pas dangereux pour soi lorsque plein d'appareils sont proches ? Je veux dire est-ce que c'est pas cancérigène à la longue (bon ça prête à sourire mais bon on sait jamais ...).
Voilà qu'est-ce que vous en pensez ?
Merci d'avance pour toute réponse !
Citation : Je les ai donc recouvertes d'un coffrage en tôle épaisse...
Cette solution m'intéresse aussi, je suis en train de monter les schémas de mon prochain bureau et cette histoire de blindage est un vrai calvaire ...
Si quelqu'un pouvait m'aider sur quelques points ce serait cool, voilà :
- Est-ce que le fait que ces enceintes ne soient pas blindées veut dire que les placer près d'appareils électroniques peuvent l'abîmer (ou abîmer ces derniers).
Je compte placer une enceinte juste à côté de mon piano numérique c'est pour ça, et l'autre un peu plus haut que mon unité centrale : est-ce que c'est dangereux ?
- Est-ce que le son peut être dégradé ?
- Est-ce que le manque de blindage n'est pas dangereux pour soi lorsque plein d'appareils sont proches ? Je veux dire est-ce que c'est pas cancérigène à la longue (bon ça prête à sourire mais bon on sait jamais ...).
Voilà qu'est-ce que vous en pensez ?
Merci d'avance pour toute réponse !
Fazz
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 17/01/2006 à 23:47:43
Salut !
Désolé d'avoir mis tout ce temps pour mettre les photos.
Et voili !
Désolé d'avoir mis tout ce temps pour mettre les photos.
Et voili !
Plus sur moi ici.
Ursus Studio : la Différence est Essentielle.
Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.
Fazz
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 17/01/2006 à 23:50:07
Concernant tes questions, aucun danger. On a scientifiquement rien trouvé comme effets sur l'organisme provoqué par des champs magnétiques. Le seul problème, ce sont les taches de couleurs sur les écrans cathodiques, qui peuvent devenir permanentes en cas de longue exposition.
A+
A+
Plus sur moi ici.
Ursus Studio : la Différence est Essentielle.
Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 18/01/2006 à 00:34:45
Ah ça alors c'est nickel ce que tu as fait ! Bravo !
Merci pour ta réponse et tes photos !
Merci pour ta réponse et tes photos !
Lomex
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 18/01/2006 à 18:27:37
Merci pour les photos !
Beau bouleau.
Beau bouleau.
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 18/01/2006 à 19:02:31
Grrrr nouveau problème, par rapport au cable de connection à l'interface.
Je ne sais pas quel cable il faut utiliser : un XLR mâle/femelle ou entièrement mâle ... Mon interface a les 8 ports XLR suivants :
# 8 entrée(s) XLR commutable(s) +4dBu/-10dBv (comme pour les fostex, le deuxième doit donc être du TRS)
# 8 entrée(s) à gain variable XLR.
A mon avis entre le TRS et le XLR le mieux c'est le deuxième, mais lequel précisemment ?
Vous utilisez quoi comme cable ?
Merci d'avance !
Je ne sais pas quel cable il faut utiliser : un XLR mâle/femelle ou entièrement mâle ... Mon interface a les 8 ports XLR suivants :
# 8 entrée(s) XLR commutable(s) +4dBu/-10dBv (comme pour les fostex, le deuxième doit donc être du TRS)
# 8 entrée(s) à gain variable XLR.
A mon avis entre le TRS et le XLR le mieux c'est le deuxième, mais lequel précisemment ?
Vous utilisez quoi comme cable ?
Merci d'avance !
gally099
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 18/01/2006 à 23:12:08
Excuse moi mais je ne comprend pas tres bien ton probleme.
Tu n'a qu'a regarder le type de connectique de ton monitor ou master out et tu rentre en XLR male ou jack mono (pas TRS) sur la PM2 (preference pour le XLR bcp plus solide).
Tu n'est pas dedans le +4dB c'est un niveau ligne professionnel alors que -10dB c'est celui du grand public.pas de rapport avec la connectique.
Je me demande si tu ne t'est pas tromper de forum car les entrées dont tu parles sont des entrées ligne et micro, rien avoir.
En tout cas Fazz je trouve que tu as eu une bonne idée pour le blindage peut tu me dire si c'est vraiment efficase (en particulier contre les téléphones mobile).
Tu n'a qu'a regarder le type de connectique de ton monitor ou master out et tu rentre en XLR male ou jack mono (pas TRS) sur la PM2 (preference pour le XLR bcp plus solide).
Citation :
+4dBu/-10dBv (comme pour les fostex, le deuxième doit donc être du TRS)
Tu n'est pas dedans le +4dB c'est un niveau ligne professionnel alors que -10dB c'est celui du grand public.pas de rapport avec la connectique.
Je me demande si tu ne t'est pas tromper de forum car les entrées dont tu parles sont des entrées ligne et micro, rien avoir.
En tout cas Fazz je trouve que tu as eu une bonne idée pour le blindage peut tu me dire si c'est vraiment efficase (en particulier contre les téléphones mobile).
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 19/01/2006 à 01:19:27
Ben je sais pas dans le manuel du PM2 ils parlent bien de XLR et TRS
Je regarderais les manuels du PM2 et du Firepod demain voir si c'est indiqué quel connectique mâle ou femelle utiliser, à mon avis c'est soit fem/fem soit mâle/mâle car les ports semblent identiques sur les deux machines.
Merci pour ta réponse.
Fuzz comment as-tu fait, tu as mis longtemps et ça t'est revenu à combien ?
Je regarderais les manuels du PM2 et du Firepod demain voir si c'est indiqué quel connectique mâle ou femelle utiliser, à mon avis c'est soit fem/fem soit mâle/mâle car les ports semblent identiques sur les deux machines.
Merci pour ta réponse.
Fuzz comment as-tu fait, tu as mis longtemps et ça t'est revenu à combien ?
- < Liste des sujets
- Charte